75 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Joss Whedonlamini  (09.04.2009 à 15:25)

Vous pourrez ici discuter du producteur Joss Whedon, le papa de Dollhouse.

Attention, ce topic est fait pour parler de la visée du Producteur, de son message, sa façon d'opérer mais en aucun cas vous ne devez discuter de ses séries Angel, Buffy ou Firefly.

Vous pouvez les citer, mais aucun débat concernant ces séries là s'il vous plaît, et préférez le faire sur le quartier adéquat.

Merci bien.

* Joss Whedon *Holly95  (11.04.2009 à 00:36)

Eh bien moi je voudrais juste dire que trouve Joss Whedon génial. Mais pas seulement dans le sens "super", mais je trouve qu'il tient du génie.

Forcément, je dois parler de Buffy et de Angel (mais je ne m'étalerais pas dessus, promis Lamini ^^), parce que ce sont les deux séries cultissimes de mon enfance, et même encore maintenant, si je ne devais citer que deux séries parmi mes préférées ce serait celles-là.

J'aime les choix des synopsis et des acteurs, surtout Sarah Michelle Gellar, David Boreanaz et Eliza Dushku. Et du coup, ça forme un tout, des séries qui pour moi sont à la limite de la perfection.

Je ne sais pas comment Joss arrive à faire des séries comme ça, c'est un truc incroyable. Je le redis, pour moi, c'est un génie. La preuve même sans avoir vu un seul bout d'épisode de Dollhouse, je suis déjà pressée de découvrir la série !

Je suis juste fan de cet homme =)

*Joss Whedon*bibou  (11.04.2009 à 02:31)

Joss Whedon, c'est clair c'est un cultissime producteur de série, toute ma jeunesse j'ai regarder ces séries de Buffy à Angel. Mais Joss arrive toujours à m'épater, surtout avec son concept pour Dollhouse, je trouve que c'est une synopsis géniale. Cette série à l'air prometteuse, de plus j'aime bien l'actrice Eliza Dushku. Il a vraiment de brillantes idées et avec ses bébés(séries), on sait qu'on va passer de bons moments. Comme Holly95, sans même connaître la série, j'attend avec impatience de la voir à la télé.

Je suis également fan de cet homme ;-)

*Josh*brookie05  (11.04.2009 à 11:58)

Pour moi, c'est simple, je l'adore. J'ai aimé beaucoup de ses séries. Je trouve qu'il est vrament fort, et j'espere qu'il ne va pas prendre sa retraite de si tôt !

*joss whedon*calypso42  (11.04.2009 à 13:14)

alors ce Joss, je l'adore!!

c'est vraiment un homme génial qui a de grandes idées et qui sait les mettre en images!

j'ai suivi toutes ses séries et j'adore son style (même si la "pate" whedon possède quelques défauts tout de même)...

ce que j'aime particulièrement, c'est que les femmes sont rarement des victimes dans ses séries et ça, je trouve très intéressant! les femmes se battent, sont fières et n'ont pas toujours besoin des hommes pour survivre! j'adore ce petit côté "Girl Power"!!


*Whedon*WiniFRED  (11.04.2009 à 13:53)

...je ne peux pas vraiment dire que j'aime tout ce que fait Joss Whedon ou que je suis trop admiratif de son génie, parce que tout ne me tente pas dans ce qu'il a fait.
Un peu comme tout le monde, j'ai découvert son oeuvre avec Buffy ! Ca a bercé toute mon adolescence, j'ai aimé suivre mais aujourd'hui, je ne regarde plus cette série de la même façon. Je me suis récemment fais l'intégrale avec ma soeur et même si je suis toujours autant attaché aux personnages (genre Anya), force est de constater que je me sens quand même en décalage avec le show. C'était quand même assez "teenager".
Par contre, il y a Angel. Je n'ai pas accroché tout de suite, mais une fois pris dedans, je ne peux qu'admettre que ce gars a du génie ! Cette série est tout à fait représentative de ce que j'aime chez Whedon. Pour moi, ça reste sa plus grande réussite !
Sinon, j'ai vu le film "Buffy, tueuse de vampires" ! Inutile de dire que je ne ferai aucun commentaire sur le film. Pour moi, ça ressemble à un de ces mauvais films de série B. Je l'ai trouvé drôle, mais pas forcément pour les bonnes raisons.
Evidemment, j'ai aussi vu "Toy story" mais je ne sais plus exactement quel rôle Joss y a tenu (le screenplay je crois, mais je ne sais même pas ce que c'est). Bref, je ne suis pas en mesure de m'exprimer sur ce film. En tout cas, ça n'est pas mon Disney favori !
Sinon, je n'ai vu ni Firefly, ni le film dérivé "Serenity". La série brille pourtant par la présence d'un casting déjà vu dans Buffy et Angel (Nathan fillion, Gina Torres, Adam Baldwin, Summer Glau, Jonathan M. Woodward et certainement d'autres) mais non... L'univers de SF comme ça, dans l'espace, ne m'attire pas et je ne regarderai probablement jamais !
En ce moment, il y a donc Dollhouse ! J'ai été ravi d'apprendre l'existence du projet, d'autant plus qu'Amy Acker et Eliza Dushku (deux protégées de Whedon étaient aussi de la partie). Le scénario avait l'air vraiment intéressant. Bref, il y avait tous les éléments pour que la série soit à la hauteur d'Angel. Bref, j'ai été déçu par les premiers épisodes (pour toutes les raisons qu'on a pu évoquer dans le topic "saison 1" et je me réjouis que les derniers épisodes diffusés soient de meilleur qualité ! C'est encourageant pour la suite).

Bref, je ne vais pas dire que Joss Whedon transforme tout ce qu'il touche en or, car je n'accroche pas systématiquement à tout ce qu'il fait...mais je reconnais qu'il a du talent !
Je trouve qu'il a compris le truc en ce qui concerne les personnages qui sont toujours très travaillés et qui ne manquent pas de relief. Même chose en ce qui concerne les relations entre eux. J'apprécie aussi le fait qu'il dissimule souvent des petits clins d'oeil aux fans dans les épisodes... Ca contribue grandement à son univers, car OUI, on peut vraiment dire qu'il existe un "univers Whedon".

PS : j'ai aussi vu son apparition dans un épisode de Veronica Mars. J'avoue que j'ai trouvé ça très amusant et sympatique, surtout lorsque l'on sait qu'il apprécie tout particulièrement cette série. ^^

*Joss Whedon*Misty  (11.04.2009 à 14:08)

J'adore Joss Whedon pour ce qu'il a fait avec Buffy et ses autres séries. Je trouve qu'il est vraiment très fort, il surprend, il vient là où on ne s'y attend pas...

Le fait que cela soit Joss Whedon, le papa de Buffy, série que j'affectionne, me donne envie de connaître sa nouvelle série et d'entrer dans la Dollhouse. En plus, Eliza Dushu de Buffy aussi joue dans la série, et l'histoire m'intéresse.

*joss*shawnie  (11.04.2009 à 14:14)

Et bien comme nombre d'entre vous j'adore aussi cet homme car il a en quelques sorte était l'un des héros de mon adolescence en créant tout d'abord Buffy puis son spin off Angel dont j'ai été fan et qui ont occupée de nombreux samedi soir.

Je n'ai pas vu Firefly ni encore Dolhouse mais ses concept sont toujours sympa et les scenarios bien tourné en plus il a oser pas mal de chose pour l'époque comment montrer une héroine devenant lesbienne (Willow dans Buffy). Bref j'ai hâte de voir Dolhouse qui est surement une bonne serie vu son créateur!

 

*joss whedon*deanlove35  (11.04.2009 à 14:34)

Si Buffy et Angel sont cultes c'est grâce à lui. J'aime sa façon de voir les choses, et il met en scène aussi bien la noirceur que l'humour, ce qui donne de sacrés mélanges. C'est un producteur qui n'est pas assez reconnu je trouve, parce qu'il fait un boulot formidable, en aucun cas je n'ai été déçue de ses séries, j'attends de voir Dollhouse bien sûr, mais je ne m'inquiète pas quand à la qualté de la série.

Joss Whedon signifie qualité ni plus ni moins.

*papa Joss*serenity  (11.04.2009 à 14:58)

Alors, j'ai découvert l'univers de Joss comme pas mal d'entre vous avec Buffy contre les vampires et une des séries mythique de mon adolescence, très original pour l'époque. En effet, hors l'univers, c'est pas tous les jours qu'on voit une petite blondinette qui adore les sucettes être choisi pour sauver le monde.

Vu comme j'ai aimé Buffy, il fallait absolument que je m'achète les DVDs d'Angel vu l'attente interminable de la diffusion de la série et j'ai pas été déçu puisque cette série fait parti de mon top 5.

Par la suite, j'ai vu le film "Serenity". Alors à la base j'ai voulu voir ce film car c'était tout simplement mon pseudo. franchement, vous avez un film qui porte votre pseudo par curiosité, vous iriez pas voir les bandes annonces?^^ Et j'ai découvert que c'était Joss et l'univers m'interessait donc je l'ai vu et encore une fois Joss ne m'a pas déçu.

Peu à peu, je me suis mis à écouter des interview de Whedon et j'aime beaucoup sa vision des choses, son imagination,...

J'ai l'impression qu'il est bien parti pour avoir une carrière aussi grande que Spelling. En tout cas, c'est tout le mal que je lui souhaite.

*Joss is my god*sofy95280  (11.04.2009 à 16:39)

J'aime tout ce qu'il fait. L'ambiance qu'il créé les scénario mis en place etc.

Pour moi c'est un des génies des séries TV. Je n'ai jamais vu ses films donc je ne peux pas vraiment m'exprimer là dessus. Dollhouse a l'air un peu différent comme projet mais si on retrouve sa touche alors moi je dis banco!

Joss WhedonMisty  (29.06.2011 à 22:35)

Je ne savais pas que Felicia Day qui a joué dans Buffy jouait aussi dans la série.

J'ai l'impression que parfois, Joss aime bien reprendre les mêmes acteurs pour d'autres projets, comme avec Nathan Fillon de Firefly, il lui a donné un rôle aussi dans Buffy.

whedonverseLoreos  (05.07.2011 à 21:23)

T'as visé juste Misty, notre Joss reprend souvent ces acteurs fétiches, à un tel point (par rapport à ces confrères) qu'il à réussit à créer un univers propre à lui et à son cast, que l'on appelle le "whedonverse"!

On a d'ailleurs un dossier dessus qui attend des âmes courageuses pour être créée, n'hésitez pas à nous donner un coup de main ;)

Dans 'Dollhouse', on retrouve bien sûr Eliza, qui a joué dans Buffy, mais aussi Amy Acker, Alexis Denisof, Summer Glau, Felicia Day, Alan Tudyk... avec qui il a déjà travaillé. D'ailleurs, même après tout ce temps, j'arrive toujours pas à voir qui elle joue dans buffy Felicia Day?

Misty  (05.07.2011 à 23:32)

Elle joue le rôle de Vi, une des tueuses potentielles de la saison 7.

Joss est fidèle aux acteurs qu'il apprécie ^^

Joss WhedonMisty  (06.07.2011 à 22:52)

Ah et puis tiens, il y a aussi plusieurs acteurs dans son film The Cabin in the Woods ^^

Loreos  (07.07.2011 à 11:27)

C'est ça qu'est intéressant avec Joss, une vraie famille, même quand il s'agit d'un film d'horreur =)

Misty  (07.07.2011 à 22:30)

Du coup, c'est bien de retrouver un réalisateur que l'on aime avec quelques acteurs que l'on a aimé voir dans ses réalisations ^^

Comme j'adore voir Eliza dans Dollhouse ^^


arween  (06.10.2011 à 10:46)

Ha, je vois que vous avez discuté du Whonderverse! Je viens vraiment pas assez souvent vous faire un coucou! :)

C'est vraiment une des choses que j'apprécie chez Whedon, sa capacité à trouver des acteurs géniaux et pouvoir les garder près de lui.

Voir Alan Tudyk dans Dolhouse après l'avoir vu dans Firefly, bah ça vous change! :)

Loreos  (06.10.2011 à 18:53)

Et oui arween, on t'attend!! lol

N'hésitez pas à en savoir plus sur le whedonverse avec notre nouveau dossier :
/dossiers/whedonverse.135.701/

Bonne lecture, vous en apprendrez des choses!

tixy1  (06.10.2011 à 19:50)

Joss est un mec qui a de bonnes idées et du talents. Pour moi il arrive dans ses séries même si elles sont dans le genre fantastique à nous faire des comparatifs avec les problèmes les plus simples que l'on peut rencontrer dans notre quotidien. En plus j'aime la façon dont il s'investit dans ses séries. Pour moi il est dans le même genre que Mark Schwahn des mecs qui aiment leurs bébé au de là de l'argent. Bref Joss faut continué à nous donner des bonnes séries!


arween  (06.10.2011 à 23:22)

Je vais aller lire ce dossier Loreos! :)


Joss WhedonCresus87  (20.01.2013 à 21:31)

Joss Whedon est un génie ! J'adore son travail et toutes les séries télé sur lesquelles il a travaillé comme Buffy, Angel, Firefly ou encore Serenity.  Il a vraiment un genre à part ! Ce que j'aime bien aussi, c'est qu'il utilise beaucoup d'acteur commun dans chacune de ses séries comme Summer Glau ou Nathan Fillon^^.

Joss WhedonMisty  (21.01.2013 à 22:01)

Oui, c'est vrai, Joss Whedon reprend souvent les mêmes acteurs, il crée tout un univers même avec ses acteurs, cela fait des liens entre ses fictions ^^

Joss Whedoncleliagi  (18.04.2014 à 15:25)

Un topic Joss Whedon, il faut que j'y passe. J'adore ce créateur, réalisateur, scénariste. J'adore son univers et les acteurs qu'il utilise. Je trouve ça bien qu'il est une tendance à les faire revenir dans ses différents projets. J'ai vu Beaucoup de bruit pour rien, qui est différent de ce qu'il a pu faire et j'ai adoré le fait que ce soit une sorte de film entre ami (même si c'est une adaptation de Shakespeare^^) J'ai adoré le film et les chansons qu'il a écrit pour.^^

Joss WhedonXanaphia  (18.04.2014 à 18:40)

je connais surtout Joss Whedon pour son film Avengers mais je sais également qu'il a fait plusieurs séries ( et il est aussi à l'origine de Marvel agents of Shield). C'est vrai que ce réalisateur à la tendance de faire tourner souvent des acteurs fétiches.  En effet l'actrice que je connais la plus c'set Amy Acker qui a joué dans Dollhiouse et qui va aussi jouer dans Marvel agents of shield. 


Joss WhedonNuriko  (18.04.2014 à 21:12)

Personnellement, je ne suis pas fan des Avengers mais bien de la franchie Buffy et évidemment Dollhouse. J'adore la façon de filmer, de diriger de Joss Whedon. Il a toujours montré des fans fortes et a su imposer sa marque dans le monde des séries. Je veux que Dollhouse et Buffy sont cultes. On aime les citer, on aime le étudier et les regarder. En plus, il a révélé de grands noms. Bref, c'est un génie! 

Joss WhedonTerilynn  (18.04.2014 à 23:10)
Message édité : 18.04.2014 à 23:11

J'aime beaucoup ce que fait Joss Whedon, notamment dans le choix du cast qui composera tel film ou telle série. Je l'ai connu grâce à la série Buffy, alors quand j'ai appris que c'est lui qui avait produit Avengers j'ai été un peu étonnée au début. Il change pas mal de registre, et c'est ça que j'aime même s'il a quelques préférences. D'ailleurs, je viens de me rappeler qu'il a notamment produit La Cabane dans les bois, film d'horreur (pas trop ma tasse de thé) que je ne pense pas regarder.

Joss Whedonlegolas  (04.05.2016 à 19:25)

Joss Wedon c'est unepetite légende quand même. Il est impliqué dans pas mal de succès que j'aime bien : Speed;X-men, Buffy contre les vampires et Angel. Et puis un Avenger aussi. C'est pas mal. Il a tenté une série qui n'a pas marché Firely mais je n'avais pas accroché à cette série.

Joss Whedonroro73  (18.05.2016 à 20:42)

Joss Whedon est effectivement une légende (en tout cas pour moi ^^).
Déjà, il a crée Buffy contre les vanpires, une de mes séries favorites, puis Angel dans le même thème !
Il a aussi fait Avengers, un film que j'ai bien aimé aussi. Ainsi que Marvel agent of shield ! Je ne regarde pas cette série mais j'en ai entendu que des bonnes choses !

Une raison de regarder la série en plus ! Un bon scénariste, c'est déjà un bon début =D

AvisPhoebus  (16.03.2017 à 09:16)

Tu n'est pas le seul à le trouvé légendaire roro73  bon je ne le considère pas comme tel mais presque. J'ai adoré "Angel" un peu moins "Buffy", j'adore ce qu'il fait de la série "Marvel Agent of Shield" (c'était loin d'être gagné au début) et l'histoire de "Dolhouse" m'intéresse même si la série a été annulé à la télé.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : PDM, sondage et calendrier

Mars 2024 : PDM, sondage et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

La 10ème et dernière saison de Blacklist avec Harry Lennix disponible sur Netflix

La 10ème et dernière saison de Blacklist avec Harry Lennix disponible sur Netflix
Ca y est, Raymond "FRed" Reddington et sa liste noire arrive en fin de course sur Netflix France. En...

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis

Sortie d'Ordinary Angels avec Amy Acker aux Etats-Unis
Ce vendredi 23 février 2024) sort dans les salles obscures américaines Ordinary Angels de Jon Gunn....

Amy Acker dans le film Average Joe : The Movie

Amy Acker dans le film Average Joe : The Movie
Il semble qu'Amy Acker se soit prise de passion pour les films inspirés d'histoires vraies. En...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

Viens chatter !