VOTE | 73 fans

Forums

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 1

* Série *

Arvak  (11.04.2009 à 18:33)

**

Quand je lis vos derniers posts, ça me fait un peu peur... Est-ce que le seul intérêt de cette série résiderait dans les tenues suggestives d'Eliza ?? (un peu comme "Alias" dont le seul intérêt - pour les fans de l'actrice - se trouve dans les multiples déguisements de Jennifer Garner/Syd Bristow). Est-ce que "Dollhouse" serait un "Alias 2" ? Est-ce que je dois prendre peur ?? lol

Sinon, pour revenir sur la diffusion, j'espère quand même que la série ne s'arrêtera pas au bout d'une ou deux saison(s)... ce serait un coup à ce qu'aucune chaine française n'investisse dedans et ça serait bien dommage.

**

* 106 :o *

sams95  (11.04.2009 à 18:40)

Alors moi le dernier que j'ai vu c'est le 106, je viens de lire vos reviews très détaillées lol, quelques pages plus tôt et je suis plutôt d'accord, l'épisode est remarquable, j'ai trouvé que ça faisait très mid-season finale. Ce qui je crois est le cas vu qu'il y a 13 épisodes hein?

Bref, je vais dire en quelques mots (mode prise de notes) ce qui m'a plu:

¤ l'activation de Mellie: what a surprise!

¤ le temps d'antenne partagé entre les dolls: enfin!

¤ le contraste entre la violente agression de Mellie et la musique jouée (cf WiniFred qui a donné le nom de l'ouvrage complet, pointilleux :))

¤ la bagarre Ballard/Echo-messenger: du Whedon...^^

¤ l'affaire du viol bien menée :-)

¤ le reportage épisodique sur la DollHouse bien que certains personnages se voulaient drôles sans l'être ^^

¤ et surtout, LE finale avec le mec blindé et "Rebecca", l'ambiance musicale ...

Euh par contre Ballard qui prend un café avec son "suspect" ... un peu long lol!

Je reviens dès que je découvre les 107 à 109 :D (attendez-moi j'ai 3 pages de retard mdr)

Agent 212


Episodes

lamini  (11.04.2009 à 18:52)

Non, Arvak, je te rassure, c'est juste que les dolls étant souvent conviés à jouer des filles sexy, ben la tenue va avec, un homme riche commande une fille, il veut aussi qu'elle lui plaise.

Après, ce n'est pas le sujet, mais Alias c'est bien plus que Sydney se déguisant à chaque fois (dommage que le marathon passe pas sur le quartier), et Dollhouse aussi dans le sens où il y a tout de même d'autres chose en jeu, une sorte de conspiration, un lieu secret....

Sams, revient quand tu veux commenter la suite ;), et Drogba, ravie que tu t'y ais mis et que t'ais apprécié, on t'attend pour nous rattraper !


Vi + Wini + Arvak + Lam'

drogba  (11.04.2009 à 20:11)

Vi: Non, je n'ai pas gardé mon poste pour le marathon, mais c'est parce que j'ai été pas mal débordé et étant donné que c'est le jour spécial Dollhouse, j'en ai profité ^^
C'est vrai vous n'êtes pas toutes comme elle, sauf toi, Lam', bab', ...
Je te le promet miss, pas dans 6 mois !

Wini: Ne me force pas trop Wini, sinon, il me manquera les 5 épisodes entre lol
Non, je rigole, mais ça me forcera à regarder vite les autres^^

Arvak: Bien sûr que non Arvak, c'était surtout pour commenter la scène (vous ne me croyais pas ?^^)

Lam': Pour te rattraper, regarde pas d'épisode pendant 2 ans et je pense que je serais à ton niveau lol
Non, mais j'ai déjà pris rendez-vous avec le #102 ! Il est libre le 20 en après-midi, donc c'est bon !


109

lamini  (14.04.2009 à 16:49)

Lol, on compte sur toi Drogba, on manquera pas tous de te harceler par MP, pour que tu continues le visonnage ;)

Alors, ce 109, je ne sais pas quoi en penser, un peu médiocre comme épisode, trop d'Echo tue définitivement le Echo.

Déjà, début d'épisode, en dominatrice, quelle tenue, la pauvre, j'aurais pas aimer porter cet accoutrement, et les besoins sexuels ne plaisent pas trop à Boyd^^

Sierra a enfin une mission, mais on n'en voit même pas le bout !Pourquoi n'as-t-on pas eu droit à l'extraction via l'hélico, à des bastons :-(

Victor ou plutôt David ou je ne sais plus(je l'ai noté dans l'autre PC), alors c'était DeWitt sa commande d'amour quotidienne, ça je ne l'aurais pas vu venir.

DeWitt se sent tellement seule qu'elle commande un doll, et dur pour elle de s'en débarasser, mais à la fin elle tourne la page.

Mr Dominic, ou l'histoire qui ne sert à rien, une taupe de la NSA, mais et j'insiste sur ce mais, son but n'est pas de faire fermer la Dollhouse mais de la controler, trop bien, la mission, moi qui pensait que la taupe servait à quelque chose, en fait pas du tout alors.

Donc, tous les messages, ne venaient pas d'Alpha, et j'ai du mal à croire que Dominic ait pu lui-même intégrer la puce sur le siège...

Boyd est donc promut au rang de chef de la sécurité, ça me déplait fortement, on sent son attachement à Echo, et même elle n'a pas l'air très confiante en son nouveau chaperon.

Ensuite, November passe un message, très déçue, que Paul le sache, il va avoir du mal à faire semblant avec Mellie, et je trouve que cette histoire n'avance pas.

Quelle froideur de la part de DeWitt, remiser Dominic de cette façon, sans etat d'âme, il l'a vraiment blessé pour le coup, elle va être de plus en plus méfiante.Et avec la balle, on dirait qu'elle ne ressentait même pas la douleur lol

Claire, on apprend, qu'elle est refermée sur elle-même, et qu'elle vit H24 dans la Dollhouse, soit depuis sa cicatrice, soit car elle a honte de ce qu'elle fait là, ou comme elle le dit, elle est dévouée aux dolls.

Un peu perplexe quant à cet épisodes, on stagne à part pour la taupé révélée (enfin si c'était bien elle dont November parlait à Paul).

En espérant que le 110 soit à la hauteur.

 


#110 - SPOILER

WiniFRED  (14.04.2009 à 18:51)

Nan mais Lam', t'es sûre que l'on a les mêmes yeux ? Pour moi le #106 reste indéniablement le meilleur épisode, mais cet épisode était plutôt bien, je trouve. En tout cas, je retrouve un peu ce que j'avais envie de voir dans la série : le fil conducteur et non pas que des missions indépendantes les unes des autres et sans intérêt ! Je trouve qu'il faisait bien la suite de l'épisode précédent...surtout à la fin lorsque quelqu'un (je ne sais plus qui en parle) dit que le programme de Claire Saunders (épisode #109) n'a pas fonctionné avec Echo puisqu'elle a toujours ses "besoins"...

Déjà, j'ai bien aimé cette idée de voir l'impression (empreintage ?) de chacune de nos 4 poupées favorites indépendamment les unes des autres... En plus, y'avait toujours un truc pour faire le lien et regrouper la journée :
- le "coucou" d'Echo pour November
- sa conversation avec Mr Dominic pour Sierra
- L'Echo dominatrice pour Victor
...enfin je trouvais que le scénario était bien construit de ce côté là !

Après, je trouve que les missions de chacune avait plus ou moins d'intérêt !
- November : J'ai adoré ! Franchement, je crois que c'est définitivement ma poupée préférée ! Franchement, je trouve le personnage vraiment trop intéressant ! J'avoue que je n'avais pas vu venir le message provenant de la taupe ! J'ai adoré l'interprétation de Miracle Laurie ! Cette scène ma encore fait des frisouillis ! Je me suis mis à la place de Ballard et j'imagine que ça a du être très dur pour lui ! Bref, j'ai hate de voir ce que ça donne car, du coup, la tendance va s'inverser ! Alors que la Dollhouse surveillait Ballard, c'est maintenant lui qui à un train d'avance sur la Dollhouse puisque l'organisation ne sait pas qu'il est au courant pour Mellie/November. Bref, j'attends la suite avec impatiente ! A l'heure actuelle, c'est vraiment ce duo Ballard/November qui me donne envie de regarder Dollhouse ! Par contre, j'ai pas compris pourquoi la taupe divulgue des infos qui ne font pas avancer Ballard... C'est quoi l'intéret ? Pourquoi pas lui balancer tout sur la Dollhouse ? On aura peut-être les réponses plus tard...
- Sierra : Quel bonheur de voir une poupée autre qu'Echo utilisée pour une mission importante ! C'était un plaisir à suivre... Je trouve que c'est l'une des missions les plus haletantes que l'on ait eu jusqu'ici ! Par contre, le fait de ne pas voir comment elle s'en sort ne m'a pas dérangé puisque de toute façon on sait qu'elle a réussi !
- Victor : Bof ...mais j'ai adoré voir cette facette d'Adelle DeWitt ! C'est vrai que c'était inattendu. J'aimais déjà ce personnage mais le fait qu'elle ait ce trop plein de solitude la rend encore plus intéressante ! Bref, si je trouve que c'était une bonne idée de montrer DeWitt faire appel à une poupée pour ses propres plaisirs, je n'ai pas aimé suivre le duo Victor/DeWitt à l'écran ! J'ai trouvé les scènes chiantes... Hormis lorsqu'Adelle doute d'elle même et se met à pleurer.
- Echo : Classique ! Elle triomphe toujours, pas de surprise. Par contre, je ne comprends pas ta remarque Lam' "Trop d'Echo tue l'Echo", certes, c'est toujours un peu la poupée-star mais je ne trouve pas qu'elle ait particulièrement été mise en avant dans cette épisode ! Je trouve que d'avoir suivi ces 4 missions en parallèle gommait un peu le surplus d'Echo !

Sinon, Saunders, j'aime toujours autant (normal, c'est Amy) mais son renfermement m'intrigue ! On verra bien ce qu'il adviendra de ce personnage (en tout cas, il faut encore compter sur elle pour les épisodes à venir YES !)

Comme Lam', comme quoi, on peut avoir le même avis, je n'ai pas aimé voir Boyd être promu. Par contre, je sens qu'il récuperera vite son poste de protecteur d'Echo. D'une part, il est pas enchanté de sa promotion et en plus Echo semble ne pas avoir confiance en son nouveau responsable. En plus, la tête de ce nouveau responsable ne me revient pas... Il a tellement l'air peu sûr de lui (novice sûrement) que je le vois bien faire foirer ou ne pas assurer lors d'une mission avec Echo !

Sinon, je ne comprends pas non plus cette histoire de taupe ! Que Mr Dominic cherche à éliminer Echo pour contrôler la Dollhouse, je comprends... Mais alors, pourquoi envoyer des messages à Ballard ? ...à moins que cette taupe là ne soit pas Mr Dominic mais une autre personne ! Dans ce cas, je comprendrais mieux. En fait, je pense que ça doit être ça... Dominic et la taupe doivent être deux personnes différentes !

Enfin, je suis content car on sent qu'il se passe quelque chose chez Echo. C'est à la fois intéressant car elle sauve la Dollhouse et inquiètant, car on sent que ça pourrait déraper un peu comme Alpha ! Bref, elle est à la fois protectrice et dangereuse... Sinon, je trouve sa proposition d'aide à Topher un peu surprenante car Caroline n'aurait jamais proposé son aide pour sauver la Dollhouse, c'est pas dans son instinct... Donc je me demande si elle a pas fait simplement dans son intérêt pour se débarasser de Dominic... En tout cas, le personnage évolue (car on nous l'avait quand même présentée comme une poupée dont les souvenirs refont surface...en fait, ça l'a fait que pour les deux premiers épisodes !).

En vrac :
- DeWitt est dure envers Dominic, mais j'ai bien aimé ! Le coup de la balle montre qu'elle reste inébranlable quoi qu'il advienne et j'aime cette femme classieuse et forte ...qui pourtant a ses failures internes (comme on a pu le voir avec Victor/Roger).
- On n'a pas revu le gars de Desperate Housewives ces 2 derniers épisodes, je suis rassuré !

PS : Je sais que je vais décevoir Vi' mais je ne suis pas de ceux qui aiment se faire électrocuter les testicules dans les soirées coquines ...et la tenue SM d'Eliza n'était pas tellement mon truc en fait ! Bref, du coup, je ne t'en dirai pas des nouvelles lol. ^^ Pour le coup, ça donne vraiment l'impression qu'ils ont voulu faire une sorte de blague à Eliza de lui faire porter ça lol.
En tout cas, je trouve que c'était intéressant de montrer que la Dollhouse sert aussi à assouvir des penchants sexuels (que ce soit extrêmes comme Eliza ou homosexuels comme le disait Claire Saunders). Pour le coup, l'idée de "prostitution" n'est plus qu'une image. Ici, o nous montrait clairement que les poupées peuvent être payées uniquement pour "baiser". Bref, Eliza-dominatrice qui parlait d'amour et Claire Saunders qui parlait de besoins, ne m'ont pas convaincu du contraire !


Erratum

WiniFRED  (14.04.2009 à 18:52)

...excusez-moi, non, non, je n'ai pas vu le #110 en avant première ! Je voulais bien parler du #109 et quand je fais référence à celui de la semaine dernière, c'est bien le #108... Je ne sais pas pourquoi je me suis emmêlé les pinceaux... ^^


Rebondissements

lamini  (14.04.2009 à 20:04)

Mdr WiNi, je crois qu'on tomberas jamais d'accord.

J'ai dit trop de Echo tue le Echo, car une nouvelle fois c'est elle qui sauve la situation, Sierra est envoyée en mission mais c'est Echo qui réussit à avoir le nom de la taupe.

C'est sûr, elle pas plus mise en avant que d'habitude, mais je sais pas, je l'ai sentit trop présente, ce n'est peut-être  qu'une impression.

De même, je pense que Mr Dominic n'était pas LA taupe dont il est question. pour l'instant mon préféré restera le 108 je pense.

De même, j'ai bien aimé l'allusion au plan de Saundersn et on apprend que les commandes sexuelles et homosexuelles sont fréquentes, enfin un point qui pourrait apparenter la Dollhouse à un mac lol


Double post

lamini  (14.04.2009 à 23:38)

Désolé juste pour dire, que la façon dont Sierra met sa lentille, désolé, mais même moi qui en porte depuis des années, impossible de les mettre comme ça, faut tout de même ouvrir l'oeil pour la mettre.

Voilà post inutile, mais j'avais oublié de le mettre dans mes deux commentaires lol


La lentille de Sierra

WiniFRED  (15.04.2009 à 02:33)

Looool... Bon, je laisse un com' rapidos et je vais faire dodo. ^^
Moi aussi ça m'a fait tilt en voyant cette scène, c'était trop drôle ! Je porte pas de lentilles mais j'imagine bien que ça doit être la galère à mettre et Sierra y arrive tête baissée et avec une seule main ! Trop drôle. En plus ça lui prend 2 secondes, à croire que son oeil et la lentille sont aimantés et qu'elle est allée se coller toute seule sur son oeil. Enfin voilà, c'était drôle, c'est vrai !
...enfin bon, je te rappelle qu'on est dans Dollhouse, c'était peut-être une lentille high tech ultra-sophistiquée super facile à mettre...?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Une nouvelle série Star Wars sur Cassian Andor

Une nouvelle série Star Wars sur Cassian Andor
Alors que The Mandalorian démarre dans moins d'un mois, une nouvelle série intitulée Cassian Andor...

Nathan Fillion et Alan Tudyk réunis dans The Rookie

Nathan Fillion et Alan Tudyk réunis dans The Rookie
14 ans après Serenity, le film qui conclut la série Firefly, Nathan Fillion s'apprête à retrouver...

Alexis Denisof et Amy Acker à la New York Comic Con

Alexis Denisof et Amy Acker à la New York Comic Con
Pour fêter les 20 ans d'Angel, Alexis Denisof et Amy Acker se sont joints au reste de la...

Nouveau sondage consacré aux 20 ans d'Angel

Nouveau sondage consacré aux 20 ans d'Angel
Il y a 20 ans jour pour jour, la chaîne The WB diffusait le premier épisode d'Angel, la dernière...

Une date pour la série animée Harley Quinn

Une date pour la série animée Harley Quinn
Nous connaissons enfin la date de lancement de la série animée Harley Quinn. En effet, la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site