VOTE | 73 fans

Forums

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 1

110

jujume80  (01.05.2009 à 12:03)

Salut a tous! Moi j'ai vus l'épisode que hier soir et je trouve que c'est un bon épisode, mais sans plus! On a vus des épisodes 10 fois mieux que celui-là!

Déjà l'histoire est bien mener et en plus redonner une chance de vivre aprés la mort c'est bien trouver! Mais comme vous je trouve que c'est plus choquant que tous se qu'on a vus jusqu'ici! J'ai bien aimer le duo Adelle/Echo, même si on les voit pas souvent ensemble dans cette épisode, les rares scénes j'ai beaucoup apprécier!

Le couple Ballard/Mellie sa n'avance pas! Faut dire que Ballard a lui tout seul, il avance pas! Depuis le temps qu'il cherche il n'a pas encore de piste sérieuse!

Topher et Sierra j'ai bien aimer! Bon c'est vrai que sur le coup sa donne pas grand chose, mais c'était marrant de les voirs comme sa! Et quand on sait que c'est parce que Topher n'a pas d'amis, moi sa ma fait un peu de peine pour lui!

Bon épisode, mais qui reprend aucune action de l'intrigue de la saison (Alpha, Echo qui se souvient...). A deux épisodes de la fin, sa me fait peur et je vois que je suis pas la seule! J'espére que les deux prochain vont être aussi bon que le 6 ou le 8, qui pour moi sont les meilleures!

Episode 110 !

SouthGirl  (01.05.2009 à 14:46)

Ca fait déjà trois jours que j'ai vu cet épisode, mais je ne sais jamais trop comment commenter. J'ai toujours trop de choses à dire, et je sais pas organiser mon post ! lol ! Bref, je vais essayer tout de même, parce qu'il y a des points sur lesquels je ne suis pas tout à fait d'accord.

Je suis d'accord, il ne s'agit que d'un épisode "parenthèse", même s'il ya deux ou trois ptites choses qui pour moi, sont importantes. Ce que j'ai pensé de cet épisode, c'est qu'il n'est pas centré sur l'action, comme beaucoup de précédents, mais il est centré sur le mental, les relations et les problèmes qu'on peut avoir avec soi-même.

- Amitié : Adelle est prête a aller aussi loin pour son amie. A dépasser les limites de la moralité (même si c'est déjà pas très moral ce qu'elle fait au sein de la Dollhouse, faire revivre un mort, c'est un autre palier !) Au début je me suis d'ailleurs demandé comment c'était possible de faire revivre quelqu'un sans avoir son "empreinte". Mais j'ai compris qu'après qu'elle venait tous les mois pour faire son scan cérébral, au cas où ! (bien pensé ! lol) Bref...

- Solitude : Comme vous l'avez si bien dit, Topher souffre lui aussi de solitude. Je trouve également que les scènes de jeu ne sont pas intéressantes, mis à part qu'elles nous montrent un Topher différent.

- Bon j'ai pas trop le temps alors j'abrège... le point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est sur la relation Ballard/Millie. Moi je trouve ça super intéressant, au contraire. Il est confronté à la Dollhouse de plusieurs façons. Quand Millie lui dit qu'elle lui donnera ce qu'il veut, sans que ça n'ait d'incidence, il se lache complètement (et violemment), et utilise la Dollhouse. C'est d'ailleurs pour ça qu'il dit qu'il en a trouvé un, lorsque Millie lui demande s'il a trouvé de nouveaux clients. Il va devoir lutter de plusieurs façons. Il est entré dans le "jeu" de tout ce qu'il combattait. Il va devoir se battre également contre lui même. D'autant plus qu'en y rélféchissant, il désirait déjà Echo (ou Caroline, on sait pas trop) Oh et le fait que ça soit si violent, montre à quel point il refoulait ce desir d'utiliser sa doll privée. Mine de rien, c'est le cas. Enfin moi personnellement, je trouve ça super intéressant, et avant cet événement, je ne trouvais pas ce couple intéressant... Ca a tout changé !! lol !

Pour finir, je suis d'accord avec vous, j'ai un peu peur pour la fin de la saison. Mais j'ai de l'espoir ! le dernier épisode s'apelle Oméga ! J'imagine qu'il y aura une nouvelle "poupée" ! Et franchement, je pense qu'on reverra Caroline et Alpha avant la fin de la saison ! Joss ne peut pas nous faire ça ! lol !


#110 bis

WiniFRED  (01.05.2009 à 15:17)

Je reviens sur ce que South' a souligné...

- Personnellement, je n'ai pas dit que j'ai trouvé Ballard/Mellie inintéressant ! Au contraire, Mellie, c'est ma chouchoute de Dollhouse je crois (devant Saunders et Sierra, oui Mesdames ! Qui l'eût cru ?)... A partir du moment où l'on a découvert qu'elle était une Active "endormie" (je ne me souviens plus du terme exact) j'ai carrément accroché au personnage (alors que je ne l'aimais pas avant) et j'ai trouvé la relation Ballard/Mellie vraiment intéressante...
Bref, j'ai effectivement trouvé génial, voire plutôt dérangeant (mais dans le bon sens), que Ballard ait finalement "profité" de Mellie, faisant de lui un client de plus de la Dollhouse !
La où je suis déçu, c'est qu'il ne progresse pas dans son démantèlement de la Dollhouse ...et là, tu ne peux pas dire le contraire South' ! Sa dernière trouvaille est que l'établissement est souterrain... Bref, depuis : que dalle ! Je trouve donc que ça commence à trainer en longueur. Franchement au final, c'était vraiment pas une menace Ballard ! Tu parles d'un méchant lol... Il patine à mort...
Bref : Ballard/mellie : Top : Ballard vs Dollhouse : Flop !

- Je voulais revenir sur le duo Topher/Sierra. J'y repensais aujourd'hui...et finalement je trouve l'intrigue développée dans le #110 pas mal en fin de compte... C'est vrai que sur le coup je trouvais les scènes de jeux chiantes... Mais au final, moi qui n'aime pas Topher, j'ai été touché par sa solitude le jour de son anniversaire... En se remémorant l'épisode par rétrospective, je trouve finalement que cette amitié entre Topher et ce "pote de toujours" était belle et finalement les scènes sont touchantes aussi...le truc c'est qu'elles prennent sens en fin d'épisode et que sur le coup ça parait nul alors qu'en fait ça ne l'est pas tant que ça... Bref, retrospéctivement, je trouve cette intrigue chouette finalement...et je trouve que la prestation de Dichen était excellente ! je trouve qu'elle se comportait vraiment comme un mec en plus, c'était excellent !

- PS : South, révise ton alphabet de l'OTAN ! Je le connais par coeur maintenant avec la constitution du dossier lol... Y'a pas d'Oméga mais un Oscar par contre ! Si nouvelle Doll il y a, ce ne sera pas Omega (...par contre, il devrait y avoir Alpha j'imagine, c'est déjà ça !)...


110

lamini  (01.05.2009 à 18:01)

Lol, c'est moi Southgirl la méchante qui en veut au couple Mellie/Ballard, vu sous l'angle présenté, je trouve ça "cool" pour parler en langage djeuns, MAIS, ça n'avance pas, comme dit Wini, le dernier indice trouvé est que la dh est souterraine, c'est bien beau, mais bouge Ballard, il ne te reste que deux épisodes pour avancer^^

Bon, j'avoue aussi que je me demance ce qu'il lui trouve à la Mellie, moi jalouse non

Mdr; Wini, tu l'as vien retenu ton alphabet :p, du coup ne te réjouis pas trop vite Southgirl, on aura pas de doll Omega :-(

Ca m'étonnes que Mellie soit ta préférée Wini', mais en même temps, c'est clair (notons le jeu de mots :p )que Saunders avec le peu d'épisode où elle a joué, c'est un peu une coquille vide for now.

Bref, vivement le 111, je veux du Alpha, du Ballard plus sûr de lui, et une intrigue à couper le souffle, et un cliffhanger énorme !

110

SouthGirl  (02.05.2009 à 14:16)

Lol, c'est vrai que du côté de Ballard, il n'avance pas énormément, mis à part que sa copine "black et chauve" (j'adore la description, Wini ! lol) le croit maintenant, et elle deviendra peut-être une véritable alliée. C'est rvai que ça n'ava,nce pas énormément, il est trop confronté a se propres démons, le pauvre... On peut pas lui en vouloir... lol ! Je suis totalement, ça traine en longueur depuis quelques épisodes.

Et en ce qui concerne l'alphabet de l'OTAN, je crois que je le confonds un peu avec l'alphabet grec ! (Vous noterez que dans "Alphabet", il y à "Alpha" !! ...Comment ça, ça n'a auccun rapport ?) Du coup, j'étais toute folle à l'idée de voir un nouveau personnage arriver, que je ne suis même pas allée vérifier si Omega figurait dans l'alphabet de l'OTAN. lol ! BING !! Vous m'avez stoppée nette...

D'ailleurs je vais de ce pas essayer de trouver l'épisode 111, pour venir en débattre ! Peut-être que Ballard va enfin se bouger !!

PS : Wini, ça vient d'où cette chanson "♫♪ Coucou coucou les Ozie Boo" ?? lol

1*11

terabithia  (02.05.2009 à 23:45)

Bon je n'ai jamais encore posté sur ce forum mais cet épisode est tellement intense qu'il faut bien que je commence à m'exprimer lol !

 

Enfin des réponses à nos multiples questions arrivent et on enclenche la vistesse supérieure.

Autant dire que faire une critique sans spoilers est chose peu aisée donc je préviens qu'il va y en avoir ! A ne pas lire avant d'avoir vu l'épisode!

 

Début d'épisode un peu mou du genou, énième épisode Mellie/Paul , Paul qui psychote de plus en plus mais qui avance et qui va enfin trouvé la Dollhouse! J'ai pas bien compris tous les rouages ( la VO c'est quand même mieux aved des sous titres vo parfois ) mais le tout est bien amené bien que très rapide.

La mission d'Eccho est sans grande importance, voire sans grand intérêt est semble être là juste pour meubler la fin de l'épisode.

 

Mais dès que Paul ( hum miam ) parvient à rentrer dans la Dollhouse, là y a du remue-méninges ! Une fin d'épisode rondement menée halletante avec des révélations : le retour d'Alpha ! Fallait s'y attendre voilà qui est fait ! Retour en bonne et due forme avec quelques coups de scalpels !Je me demande d'ailleurs ce qu'il va advenir de Winni ( oui enfin je sais plus son nom dans la série ) et de Victor ??? Seulement blessés ou pire? J'ai vraiment peur pour Winni surtout!

Et enfin : un duo de choc avec Alpha et Eccho ! Alpha qui lui imprime une identité ( celle de Caroline? J'en doute ! ) une sorte de Bonnie and Clyde des temps modernes qui pourrait s'averer très dangeureux!

 

Bref un épisode qui certes répond à pas mal de nos questions ( ou tout du moins fait avancer l'intrigue ) mais qui du coup nous laisse haletant ! Grrrr quoi qui va se passer la semaine prochaineuhhh

111 !

SouthGirl  (03.05.2009 à 23:34)

En effet ! On a enfin des réponses à nos questions. Je suis d'accord avec Terabithia, c'est un peu trop rapide. Peut-être parce que ça stagnait depuis 2 épisodes, et d'un coup PAF (ça a fait des Chocapic) ils nous débalent tout d'un coup. Ca fait beaucoup à assimiler ! Surtout en Vo non sous-titrée. (je crois toujours que je pourrai comprendre, et finalement, y'a toujours des choses qui m'échappent, lol)

S'il est vrai que le début de l'épisode est un peu mou, ça enchaine dans les 10 dernières minutes. Je dois avouer que quand je regardais hier soir, j'étais un peu affalée sur mon lit, et d'un coup, je me suis relevée pour les 10 dernières minutes tellement c'était prenant. Et franchement, ça fait du bien !!

ENFIN on voit Alpha ! Il était temps !! On l'attendais depuis... ben le début de la série en fait. On peut enfin mettre un visage sur un nom. Et quel visage d'ailleurs, je ne m'y attendais pas du tout !

Oh et quelque chose me dit qu'on va avoir un nouveau personnage-doll qui va arriver bientôt. (Non, pas Oméga, il existe pas, voyons !) Je pense à ça, parce que quand Mr Dominic est dans la chaise, avant que le Dr Saunders ne lui fasse une injection il dit "Whiskey". Or, Whiskey, est sur la MAGNIFIQUE et très UTILE liste de l'alphabet de l'Otan de Wini ! J'suis sûre que j'ai raison cette fois ! hein!! hein !!?

Que va t'il advenir d'Echo/méchante ? Et le pauvre Victor qui n'a rien demandé à personne, y'a des people qui se "fightent on him", et ensuite Alpha s'en prends à lui ! Nom de Nom ! Bref, tout ça pour dire que j'attends la fin avec impatience, et le cliffhanger qui sera livré avec, j'en suis sûre !


111

lamini  (04.05.2009 à 21:15)

OMG ! Je ne sais par où commencer !

Je l'ai vu hier soir et pfiou, le négatif déjà, pendant 10 épisodes, on a suivit un Ballard peu doué, un peu parano, qui ne trouve rien sur la Dollhouse, et là en un épisode, il trouve où la Dollhouse se situe et il y entre !!!!!!Ouais, super crédible tout ça, vive l'évolution^^

Paul/Mellie : Ca aurait pu être touchant, j'ai eu un peu de peine pour Mellie, mais j'ai adoré la froideur et le "tu t'en remettras vite" de Paul.

Echo en bénévole, peu credible, ininteressant, c'était là pour meubler comme il est dt plus haut, et misà part le parallèle Cendrillon/Le Prince avec Caroline/Paul, gnark

Ahhhhhhhhhhhhh, désolé mais je suis dans tout mes états, Alpha, déjà, pile au moment où j'ai fait le logo (rit bien Wini), Alan Tudyk, j'adore cet acteur vu dans Dodgeball mais surtout Joyeuses Funérailles !!!Bons ang quel personnage, je l'ai cu du début à la fin, il était hilarant, et l'équipe Paul/Lui, bien trouvé !!!!

Par contre, le coup, de Zorro ou je ne sais quoi avec Victor, ça m'a refroidit, j'avais envie d'en rire, ça m'a surprise, avec Claire, la façon dont il lui a parlé, weird, puis je pensais pas qu'il voulait Echo pour lui imprégner sa moitié.

Enfin, on connait encore rien, mais me tarde, même si un peu déçue, ça s'est passé bien trop vite, puis si s2 il y a , que sera l'intrigue si Paul a déjà tout découvert, c'est comme si Lex Lutor découvrait que Clark Kent est Superman dès le 2nd épisode (désolé je suis en mode Marvel), mais trop vite, puis on dirait un cliffhanger de fin de saison et non d'avant dernier !

Bref, j'attend de rebondir sur vous, et Southgirl, excellent cette histoire de doll Whisky, bien pensé ^^

Mais bon, ils sont bêtes, Dominis sait qu'il va retourner dans the attic, et il parlerait de Whisky, réfléchissez^^

Ah ouais, ou encore, Boyd n'était pas au courant pour Alpha, il suspectait et d'un coup, Adelle en parle comme si de rien était !

En bref, bon épisode, même très bon, mais trop vite, l'intrigue a trainé et en un épisode, que de révélations !

 


#111 - SPOILER

WiniFRED  (05.05.2009 à 00:26)

Je ne sais pas par où commencer...
Déjà, c'était trop dur d'attendre (je viens de voir l'épisode que maintenant car j'attendais la VOST)... Bref, quand terabithia a laissé son commentaire, j'ai commencé à lire et comme il disait de ne pas lire si on n'avait pas vu l'épisode, je me suis stoppé net ! Mais j'étais trop tenté ! Merci beaucoup, lol !

Bref, bizarrement, c'est un petit peu l'inverse de vous !
J'ai bien aimé le petit échange Mellie/Ballard en début d'épisode car ça m'a touché... La façon dont Mellie s'est fait jeter comme une merde (je rappelle que c'est ma chouchoute ^^) et je suis sûr que ça devait faire autant de mal à Paul de la jeter... Bref, finalement c'était pour l'utiliser afin de démasquer la Dollhouse ! Bonne idée Paul mais pourquoi seulement maintenant ? Ca fait longtemps qu'il aurait pu faire ça ! Bref, pendant quelques secondes, j'ai cru que j'allais perdre November et qu'elle allait sauter dans le vide ...heureusement que son protecteur est venu la chercher !
Concernant l'intrigue d'Echo en "psychologue" moi j'ai bien aimé aussi... Quelque part c'était pour meubler, oui, et ça fait écho (notez le jeu de mots) à la fin de l'épisode...mais j'ai trouvé cet échange entre elle et la petite fille très touchant aussi et très juste... Bref, j'ai bien aimé ce passage, ça m'a parlé et j'ai aimé...

Sinon, j'ai détesté Stephen Kepler et toutes ses scènes du coup... Bref, je n'aime pas Topher car il gesticule tout le temps c'est insupportable, mais je dois dire que Stephen c'est un Topher puissance 10 et c'était vraiment très chiant, surtout qu'il était très présent dans l'épisode... Bref, heureusement que ce n'était en réalité qu'un "rôle" et qu'il s'agisse d'Alpha ! Là ça m'a mis sur le cul ! ...surtout que l'acteur ne donne plus du tout la même prestation et ça passait beaucoup mieux !

Bref, finalement, c'est tout le passage Stephen/Ballard essayant d'intégrer la Dollhouse et de désactiver le système de surveillance qui m'a franchement saoulé !
Bref, dès qu'Alpha se démasque, ça devient intéressant et c'est devenu le "Dollhouse" que j'avais envie de voir depuis le début ! J'ai été hyper surpris quand il a entaillé le visage de Victor ! Bref, je me demande ce qu'il adviendra de lui, mais aussi de Claire Saunders (par pitié, ne la faite pas mourir !)...
Enfin voilà, j'attend la suite avec impatience !

Par contre, je suis super déçu de la fin ! Alpha qui impregne Echo avec "sa moitié" pfff... hyper décevant quoi... Tout ça pour finir sur un cliffhanger un peu guimauve... J'espère que ça prendra un peu de consistance dans le #112 parce que la je suis un peu déçu pour le coup...

Sinon, en vrac :
- C'était une super idée d'imprégner victor avec la personnalité de Mr. Dominic
- Il y a eu peu de Sierra, mais dans un sens je suis rassuré qu'elle soit loin de la Dollhouse vu le carnage qui s'y passe ^^
- Moi aussi South', j'ai pensé la même chose que toi pour Whiskey ! J'imagine qu'il parlait d'une Doll, mais je ne sais pas si ça débouchera vraiment sur quelque chose...

Et enfin : Quand j'y réfléchis, je ne serais pas déçu que la série soit arrêtée après la première saison franchement... Pour moi, ce serait une erreur de la faire partir sur un autre axe après le final... J'ai peur qu'une saison 2 ait moins d'intérêt vu que la boucle sera bouclée après le final... Bref, j'ai peur que ce ne soit plus vraiment pareil si il y a saison 2 ensuite... Je préfèrerais que l'on ait un beau final qui mette fin à l'histoire et qu'on ne cherche pas à donner une suite bancale car je trouve que le scénario ne s'y prete pas...
C'est un peu comme Damages. La saison 2, j'apprécie tout ce qui fait directement suite à la saison 1, mais la nouvelle affaire qui arrive comme un cheveu sur la soupe et qui est totalement nouvelle, j'ai plus de mal ! Après, peut-être que les scénaristes auront de chouettes idées, mais je pense que si la série s'arrêtait, la saison 1 formerait une belle petite histoire qui se suffit à elle-même et dont les créateurs peuvent être fiers...

PS : South' "♫♪ Coucou coucou les Ozie Boo ! ♪ Où êtes-vous ? ♫♪♫", ça vient sans grande surprise des Ozie Boo. Tu connais pas ? 'faut regardez les Zouzous sur france 5 ! ^^ (cf. france5.fr ...et t'es pas obligée de te taper l'épisode en entier. ^^)

Episode 111

emajandra1  (05.05.2009 à 18:20)

Hey oui enfin de l'action (ce qui comme vous le dites dans vos messages manquait depuis un moment)

Ensuite quoi dire de plus que se que vous avez déjà dit lol !!

Moi j'ai adoré Dollhouse depuis le début, cet épisode est un épisode grandiose lol !!

La mission de Echo ne servait vraiment a rien (à part si il y'avais un lien que nous n'avons pas imaginer mais bon ... j'en doute)

C'est vrai que Paul réussi assez facilement a rentrer dans la Dollhouse se qui parait bizard tout de même ! Quand à Alpha, nous pouvons enfin mettre un visage sur se nom ! Mais il pour ma part il me fais réellement peur lol ! Pauvres Saunders, Topher et Victor ! De même pour Mellie je n'ai aps compris pourquoi Paul n'as pas voulu la prendre avec lui et Echo... Quoiqu'il en soit ils ne sont pas aler bien loin donc ... Pour ce qui est de la fin Echo devient qui ? Pas Caroline ! Si ?

 

Hate de voir la suite pour avoir plus de réponses en tout cas ...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Une nouvelle série Star Wars sur Cassian Andor

Une nouvelle série Star Wars sur Cassian Andor
Alors que The Mandalorian démarre dans moins d'un mois, une nouvelle série intitulée Cassian Andor...

Nathan Fillion et Alan Tudyk réunis dans The Rookie

Nathan Fillion et Alan Tudyk réunis dans The Rookie
14 ans après Serenity, le film qui conclut la série Firefly, Nathan Fillion s'apprête à retrouver...

Alexis Denisof et Amy Acker à la New York Comic Con

Alexis Denisof et Amy Acker à la New York Comic Con
Pour fêter les 20 ans d'Angel, Alexis Denisof et Amy Acker se sont joints au reste de la...

Nouveau sondage consacré aux 20 ans d'Angel

Nouveau sondage consacré aux 20 ans d'Angel
Il y a 20 ans jour pour jour, la chaîne The WB diffusait le premier épisode d'Angel, la dernière...

Une date pour la série animée Harley Quinn

Une date pour la série animée Harley Quinn
Nous connaissons enfin la date de lancement de la série animée Harley Quinn. En effet, la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site