VOTE | 73 fans

Forums

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Sondages


Sondage

WiniFRED  (11.04.2009 à 15:36)

J'avais hésité à réagir suite au post de maelysmiss mais maintenant que Vi' la fait, je me lance aussi !

Oui, Vi' je suis de ton avis. Les personnes sont consentantes au départ (puisqu'elles entre dans la Dollhouse de leur plein gré) mais elles n'ont ensuite absolument pas conscience de leur état, car les dolls sont imprégnées de personnalités différentes chaque jour et elles restent vident lorsqu'elles ne sont pas en mission (c'est un peu une sorte de lobotomisation). Bref, pour moi, on ne peut absolument pas dire que les Dolls sont conscientes ! Pour preuve, suffit de voir ce qu'il se passe dans l'épisode #108 (sans rien révéler) !

NB : maelysmiss, t'es toute excusée puisque tu n'as pas encore regardé la série. ^^


*sondages*

stephe  (11.04.2009 à 16:22)

Alors j'ai voté la réponse sur la "prostitution". Je ne connais pas du tout la série, à part le synopsys et quand je l'avais vu, j'avais été mi-intrigué, mi-choqué lol, je savais pas si javais envie de regarder la série ou non, enfin bref, donc je pense que par rapport à ce qui est dit dans la question dans le sondage et les réponses. Vu qu'ils ont l'air conscient, au début, c'est pas encore de l'esclavage mais bon ...

Pas encore voter

serenity  (11.04.2009 à 16:27)

j'ai pas encore voté, je suis tout simplement très hésitante et comme en plus je viens de parler y a instant de l'acteur(Harry Lennix) qui joue le commandant Lock dans matrix, je me dis que c'est aussi une manière d'être programmée mais sans être volontaire alors voilà la fan de matrix a plein de reflexions qui se bousculent dans la tête.

Je suis pour la liberté, le problème qui se passe avec le Dollhouse, c'est que les gens sont programmés mais en même temps, ils sont volontaires. Donc voilà, la liberté est inexistante quand on est programmé mais en même temps ça par d'un choix qui est donc une forme de liberté. Et c'est là où on peut voir que la liberté aussi bien soit elle, que même si c'est une bonne chose à la base, que c'est une valeur qui sans limite peut se retrouver dangereuse : dangereuse pour celui qui la et par conséquence dangereuse pour les gens qui sont autour de l'être. Et c'est un problème qui est récurrent dans notre société, savoir limiter nos libertés quand c'est necessaire.

Je suis contre la Dollhouse, ce genre de programme tout simplement car elle dépasse la limite suivante : "la liberté des uns s'arrêtent là où celle des autres commencent. Bien que ça peut être un choix et ça en soit je n'ai rien contre chacun est responsable de ce qu'il fait de sa vie, être manipulé comme cela peut entrainer de grave conséquences dans la vie d'être qui n'ont pas fait ce choix.

Donc oui, ça revient à une question de morale, d'éthique. Je dirai que pour le bon fonctionnement d'une société, d'une communauté, ceci est condamnable.

Après d'un point de vue plus personnel, je dirai qu'il faut vraiment pas être net de vouloir se priver de son identité, de son esprit et de ses libertés. Et pour couronner le tout ne pas être réellement conscient de ce qu'on fait, c'est de la folie. En gros, devenir un robot c'est vraiment pas mon truc. Déjà que je ne veux pas croire au destin car justement pour moi ça serait une forme de controle, j'ai vraiment besoin de sentir que c'est moi qui est le contrôle sur ma vie donc c'est vraiment pas une expérience qui me tente.

Donc, je finirai en disant que je pars de ce pas voter "Cela va trop loin, où est la liberté prônée par la DDDHC, où est la morale dans tout ça ".

 

 

*vote*

sofy95280  (11.04.2009 à 16:32)

Bon j'ai voté mais j'ai longuement hésité :s

J'ai voté pour la prostitution puisque pour moi non seulement ces personnes achètent un service, mais en plus ils achètent de corps des volontaires et en font plus ou moins ce qu'ils veulent.

Mais je suis aussi d'accord que c'est répugnant, immoral, etc etc.

Je n'ai jamais vu la série donc après je ne saisis pas tous les enjeux je pense, mais c'est quand même un peu bizarre comme concept non?

* vote *

lili59  (11.04.2009 à 17:05)

A partir du moment où ça plait à la personne de faire cela, et qu'il n'y a aucune pression (genre un mac si on reprend l'exemple de la prostitution), je ne vois pas en quoi cela est gênant. J'ai donc voté "Pourquoi pas, après tout, ces personnes ont été volontaires pour entrer dans le programme" Le problème étant bien entendu les dérives, comme les filles des pays de l'Est qui ne savent pas ce qui les attendent en arrivant en Europe.

* Sondage *

Arvak  (11.04.2009 à 17:55)

**

J'ai choisi l'option "Fascinant. Ou dois-je signer ?"... Oui, bon, d'accord... dans la Dollhouse, les poupées n'ont pas conscience de ce qu'elles sont et à quoi elles servent, mais puisquer justement elles ne le savent pas, comment est-ce que ça peut leur faire du Mal ? (Comment se plaindre du manque de liberté quand on ne l'a jamais connue ?... ca revient eu même.)

Mais mis à part, ça, qu'est ce qui différencie une poupée d'un jardinier, d'une bonne ou d'un majordome ? Rien. Ce sont des employés payés pour rendre un service... ^^

En plus, ça tombe bien, j'ai du repassage à faire... vous savez si Eliza Dushku est dispo ?? lol

**

*sondage*

NCISetVM  (11.04.2009 à 19:00)

jadore le sondage propose...il fait reflechir et on se rend compte que ca serait vraiment horrible duser detrescomme

*sondage (commentaire pas fini)

NCISetVM  (11.04.2009 à 19:07)

donc, comme je disais, je trouverais cela vraiemnt, vraiment horrible...MAIS, HEURESEMENT, CELA NEXISTE PAS!

*Commentaire Sondages*

aline2408  (11.04.2009 à 19:32)

J'ai mis très longtemps avant de me décidé de voter, j'ai hésité entre plusieurs solution en n'ayant jamais vue la série, j'ai fini par voté pour Tout simplement répugnant, payer quelqu'un pour faire ce que je veux, j'appelle cela de la prostitution, des gens qui accepte de servir d'objet, d'esclave, si j'ai bien compris la série se sont des personnes volontaires qui sont entrée dans cette maison qui après leur mission oubli complètement tout ce qu'ils ont faits sauf Echo qui est le personnage central de l'histoire non ?


Sondage

lamini  (11.04.2009 à 19:43)

Pour te répondre, oui et non.

Oui, ce sont des personnes volontaires, qui acceptent de rentrer dans le programme, ils oublient tous, même Echo, elle se rappelle juste certaines choses, par le biais de brefs flash-backs mais elle ne se souvient pas complètement.

Elle ne comprend presque même pas ce qu'elle revoit dans ses souvenirs.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un mug The Simpsons !
Tirage au sort le 04/11 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
Alexis Denisof et Amy Acker à la Vampire Ball Con 2019

Alexis Denisof et Amy Acker à la Vampire Ball Con 2019
Du vendredi 18 au dimanche 20 octobre 2019 avait lieu la Vampire Ball Convention 2019.  Alexis...

Amy Acker interviewée par Télé Star

Amy Acker interviewée par Télé Star
Alors qu'Angel fête ses 20 ans, Amy Acker a récemment accordé une interview exclusive au magazine...

Une nouvelle série Star Wars sur Cassian Andor

Une nouvelle série Star Wars sur Cassian Andor
Alors que The Mandalorian démarre dans moins d'un mois, une nouvelle série intitulée Cassian Andor...

Nathan Fillion et Alan Tudyk réunis dans The Rookie

Nathan Fillion et Alan Tudyk réunis dans The Rookie
14 ans après Serenity, le film qui conclut la série Firefly, Nathan Fillion s'apprête à retrouver...

Alexis Denisof et Amy Acker à la New York Comic Con

Alexis Denisof et Amy Acker à la New York Comic Con
Pour fêter les 20 ans d'Angel, Alexis Denisof et Amy Acker se sont joints au reste de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cartegold, Avant-hier à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

juju93, Avant-hier à 20:56

Plus que quelques minutes pour décerner le L d'or du personnage masculin qui aurait mérité d'être + exploité sur The L Word !

Locksley, Hier à 10:21

Nouveau jeu HypnoChance ! Des mugs sympas des Simpson à gagner ! Vous pouvez tous participer. Enjoy !

chrismaz66, Hier à 10:36

Bonjour, enfin la PDM du mois est arrivée chez Torchwood! Venez nombreux! Bonne journée et gare aux pluies!

serieserie, Hier à 16:13

Plus que 8 jours pour écrire LA prochaine série à succès! On vous attend!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site