Présentation du personnage d'Alpha, interprété par Alan Tudyk dans la série Dollhouse - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Alpha est une doll qui s'est échappée de la Dollhouse en massacrant beaucoup de monde après avoir perdu tout contrôle après avoir été imprégné avec plusieurs personnalités dont celle d'un psychopathe. Cependant, il a étrangement épargné Echo.
Après l'arrivée d'Echo, Alpha s'est beaucoup intéressé à elle pour une raison inconnue et a fait en sorte qu'elle devienne la nouvelle favorite de la maison. Pour cela, il a décidé de s'en prendre à Whiskey, lui laissant plusieurs cicatrices au visage. Suite à cela, Alpha allait être envoyé au "grenier", mais l'opération tourne mal et le réactif se retrouve avec une multitude. de personnalités. Devenu très dangereux, il a par la suite développé des talents qui lui permettent de fusionner les compétences de plusieurs des personnalités qu'il a dû endosser.
Devenu obsédé par Echo, il kidnappe cette dernière et reproduit sur elle l'accident qu'il a subi afin qu'elle devienne comme lui. Malheureusement pour lui, Echo décide d'utiliser ses nouvelles capacités pour l'affronter. Plus tard, voyant qu'elle lui préfère Paul Ballard, Alpha vide ce dernier de sa personnalité bien qu'il n'est pas l'architecture d'un réactif, ce qui a pour effet de le lobotomiser.
En 2020, Alpha parvient à mieux contrôler ses personnalités et se joint à la Résistance.
Avant d'intégrer Dollhouse, Alpha s'appelait Carl William Craft.