Présentation du personnage d'Echo, interprété par Eliza Dushku dans la série Dollhouse - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Echo est le personnage central de la série.
Poupée depuis deux ans lorsque la série commence, Echo est très active et se retrouve souvent avec des engagements.
Contrairement aux autres poupées, Echo garde des traces des implantations qui lui sont faites et, lorsqu'Alpha la kidnappe, se retrouve avec près de 36 implantations à la fois auxquelles elle peut faire appel à volonté. Cette particularité fait d'elle un être unique.
Dans la saison 2, elle fait équipe avec Paul Ballard pour trouver un moyen de faire tomber Rossum Corporation et, entre-temps, tous deux entament une relation amoureuse.
Avant de devenir une réactive, Echo s'appelait Caroline Farrell.
Activiste et défenseuse des animaux, Caroline se décide à entrer de force dans le complexe Freemont afin de photographier des animaux transformés en rats de laboratoires et de publier cela sur le net.
Aidée par son petit ami Leo Carpenter, l'opération tourne mal et il se fait tirer dessus, avant de mourir sous ses yeux à l'extérieur du bâtiment. Elle se fait alors contacter par Adelle DeWitt, qui lui fait une offre : entrer dans le programme de nettoyage afin d'oublier ses erreurs.
Mais ce qu'elle découvre l'horrifie et va l'entrainer à faire tomber Rossum coûte que coûte. Elle refusera donc cette offre mais se retrouvera quelques années plus tard dans la même situation. Cette fois-ci, comprenant qu'elle ne pourra jamais gagner contre Rossum et voulant oublier ses blessures, elle signera le contrat.
Lorsqu'Echo est remisée au "grenier", elle apprend par Clyde Randolf que Caroline est la seule personne à connaître l'identité de l'associé de ce dernier et à pouvoir ainsi empêcher qu'une catastrophe se produise.