VOTE | 73 fans

#101 : Le Fantôme

 

Echo est imprégnée de la personnalité d'une négociatrice lorsque la fille d'un riche industriel se fait enlever. Mais, pendant la mission, les souvenirs de cette personnalité refont surface et l'opération peut capoter à tout moment ! Pendant ce temps, l'agent Paul Ballard du F.B.I essaye de prouver l'existence de Dollhouse que tout le monde croit être une légende.

*****

Captures de l'épisode I Les imprégnations

Popularité


4.8 - 5 votes

Titre VO
Ghost

Titre VF
Le Fantôme

Première diffusion
13.02.2009

Première diffusion en France
05.11.2009

Vidéos

Trailer

Trailer

  

Photos promo

Echo (Eliza Dushku) dans le fauteuil d'implantation avec Topher (Fran Kranz) et Boyd (Harry Lennix)

Echo (Eliza Dushku) dans le fauteuil d'implantation avec Topher (Fran Kranz) et Boyd (Harry Lennix)

Paul Ballard, agent du F.B.I, joué par Tahmoh Penikett

Paul Ballard, agent du F.B.I, joué par Tahmoh Penikett

Echo tente de trouver Davina Crestejo

Echo tente de trouver Davina Crestejo

Echo dans son rôle d'Eleanor Peen

Echo dans son rôle d'Eleanor Peen

Echo au moment d'une imprégnation

Echo au moment d'une imprégnation

Echo à la visite médical avec le docteur Saunders

Echo à la visite médical avec le docteur Saunders

Boyd Langton est le protecteur d'Echo

Boyd Langton est le protecteur d'Echo

Echo et Gabriel Crestejo (Kurt Caceres) se serrent la main

Echo et Gabriel Crestejo (Kurt Caceres) se serrent la main

Sierra (Dichen Lachman) avec la personnalité d'une militaire

Sierra (Dichen Lachman) avec la personnalité d'une militaire

Echo dans la Dollhouse

Echo dans la Dollhouse

Echo a retrouvé Davina Crestejo (joué par Haley Pullos)

Echo a retrouvé Davina Crestejo (joué par Haley Pullos)

Echo avec la personnalité d'Eleanor Penn, négociatrice

Echo avec la personnalité d'Eleanor Penn, négociatrice

Le Docteur Saunders est joué par Amy Acker

Le Docteur Saunders est joué par Amy Acker

Echo face à Adele DeWitt (Olivia Williams)

Echo face à Adele DeWitt (Olivia Williams)

Echo revient d'une imprégnation

Echo revient d'une imprégnation

Diffusions

Logo de la chaîne Téva

France (inédit)
Jeudi 05.11.2009 à 00:00

Logo de la chaîne FOX

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 13.02.2009 à 21:00
4.76m

Plus de détails

Scénariste: Joss Whedon
Réalisateur:
Joss Whedon

Durée de l'épisode : 50 minutes

Casting : 

Eliza Dushku ... Echo / Caroline Farrell
Harry Lennix ... Boyd Langton
Fran Kranz ... Topher Brink
Tahmoh Penikett ... Paul Ballard
Enver Gjokaj ... Anton Lubov
Dichen Lachman ... Sierra
Olivia Williams ... Adelle DeWitt
Amy Acker ... Claire Saunders
Reed Diamond ... Laurence Dominic
Kurt Caceres ... Gabriel Crestejo
Brett Claywell ... Matt Cargill
David Doty ... Sam Zimmerman
Tim Kelleher ... Detmer
Vincent Laresca ... Mr. Sunshine
Haley Pullos ... Davina Crestejo

 

Note : L'épisode pilot, intitulé Echo, écrit et réalisé par Joss Whedon n'avait pas convaincu la chaîne, qui ont décidé de le changer par cet épisode là. Cet épisode mystère est disponible sur le coffret DVD.

Caroline et Adelle discutent dans le bureau de cette dernière qui explique que toute action entraine des conséquences. Elle tend ensuite ce qui semble être un contrat ainsi qu’un stylo à la jeune femme et lui propose « d’effacer son ardoise », mais celle-ci hésite et à l’impression d’avoir été, en quelque sorte, piégée. Adelle tente alors de la convaincre en lui disant qu’elle cherche simplement à l’aider, mais Caroline ne semble pas réceptive à ses arguments. La jeune femme explique qu’elle voulait juste « changer les choses », puis se répète que toute action entraine des conséquences. Adelle lui demande alors ce qui se passerait si ce n’était pas le cas.

Caroline participe à une course de rue à moto contre un certain Matt qu’elle perd. Ce dernier qui fête son anniversaire lui propose ensuite d’aller danser. Le jeune homme lui offre ensuite un collier pour la remercier, puis Caroline embrasse Matt avant de rejoindre un homme dans un van noir qui lui demande si elle est prête pour son traitement.

Le van se rend alors dans un parking souterrain où des personnes vont et viennent, puis Caroline demande à l’homme venu la chercher s’il pourra la ramener à la soirée de Matt. L’homme élude la question et laisse Caroline monter dans un ascenseur. La jeune femme se change ensuite dans une cabine d’essayage avant de s’installer dans un fauteuil au design particulier qui la fait basculer en arrière et qui efface ses souvenirs liés aux trois derniers jours qu’elle vient de vivre. Répondant désormais au nom d’Echo, celle-ci s’en va après avoir demandé la permission, puis un jeune homme à l’air un peu fou récupère une sorte de disquette insérée dans le fauteuil. Il rejoint l’homme qui a déposé Echo qui demande si tout s’est bien passé. Tous deux échangent alors leurs points de vue sur l’expérience vécue par Echo, puis Boyd partage ses craintes sur le fait qu’ils pourraient tous finir en prison s’ils venaient à être découverts.

Pendant ce temps, une fillette est au téléphone avec son père qui circule en voiture. Au moment où la fillette raccroche, celle-ci est chloroformée et kidnappée par des hommes masqués tandis que la voiture du père est arrêtée.

Le lendemain matin, le père vient voir Adelle et lui explique que les kidnappeurs réclament 5 millions de dollars. Alors qu’il explique comment se déroulent les kidnappings au Mexique d’où il est originaire, Laurence Dominic, le chef de la sécurité de Dollhouse, lui demande s’il a prévenu la police, ce à quoi le père répond qu’il considère cette dernière comme inutile. Adelle dit alors à Gabriel Crestejo qu’elle le considère comme un très bon client et qu’elle fera ce qu’il faut pour l’aider à récupérer sa fille, mais que cela implique certains risques. Crestejo exige d’avoir un négociateur à sa disposition, ce qu’Adelle accepte, puis lui dit de voir les détails avec Dominic. La directrice de Dollhouse précise cependant que les réactifs ignorent d’où ils viennent et que, pour cette raison, il faut éviter de leur révéler la vérité sur ce qu’ils sont.

Peu après, Echo se fait examiner par le docteur Claire Saunders, le médecin de Dollhouse, pour une douleur au genou. Cette dernière propose alors qu’elle se fasse masser, ce que la réactive accepte en disant qu’elle trouve cela relaxant. Echo dit ensuite qu’elle ne se souvient pas de l’origine de cette douleur. Le Dr Saunders lui demande si le fait de ne pas savoir la dérange, ce à quoi Echo demande si cela devrait. Alors que celle-ci lui demande si quelqu’un prend soin d’elle en voyant ses cicatrices et tente de lui caresser le visage, le médecin s’écarte et l’envoie dans la salle de massage pour son genou.

Une fois sortie du cabinet du Dr Saunders, Echo aperçoit des flashs bleus venant du laboratoire. Curieuse, la réactive se rend à l’étage pour se dirige vers la pièce d’où viennent les flashs et voit une femme en train de se faire torturer. Topher la fait alors sortir précipitamment, puis lui demande ce qu’elle fait là. Echo lui dit que la jeune femme qu’elle a vue est en train de souffrir et le programmateur tente de s’expliquer en disant que c’est sa première fois et qu’ils doivent faire « de plus grands travaux », mais la jeune femme ne comprend pas. Topher dit qu’ils la rendent « meilleure » et qu’elle sera plus forte, plus épanouie et qu’elle aura oublié ce qu’elle est en train de subir. Alors que le Dr Saunders espionne la conversation, le scientifique explique ensuite à Echo qu’elle va avoir une nouvelle amie nommée Sierra. Ce moment-là, Topher se souvient que la réactive est censé faire son bilan de santé. Le Dr Saunders finit par se montrer et prévient Echo qu’elle est attendue dans la salle de massage. La jeune femme finit quitter le labo en disant à Topher que quelque chose lui est tombé dessus.

La scène suivante alterne ensuite les images de l’agent du FBI Paul Ballard en train de s’entraîner et de s’entretenir avec ses supérieurs concernant son enquête sur Dollhouse, que ces derniers considèrent comme une simple légende urbaine. Mais l’agent campe sur sa position et sait qu’on ne peut pas lui retirer l’enquête. Ses supérieurs se moquent alors de lui en disant qu’il a déjà tout ce qu’il veut, mais Ballard rétorque que les gens ne sont jamais pleinement satisfaits et qu’ils en veulent toujours plus. L’agent est également persuadé que Dollhouse se livre à des meurtres et à du trafic d’êtres humains, mais, n’en ayant pas la preuve, ses supérieurs lui ordonnent d’abandonner l’enquête. Ballard fait semblant d’accepter et, durant son entraînement, libère sa frustration sur son adversaire en l’envoyant au sol.

De retour au labo, Echo rejoint Topher pour recevoir une nouvelle imprégnation tandis que, dans le bureau d’Adelle, cette dernière et Dominic résument la situation et donnent leurs instructions à Boyd, ainsi que des informations sur les kidnappeurs. Son seul objectif est de faire en sorte que la négociation se passe bien et qu’Echo revienne à Dollhouse saine et sauve. Boyd demande ensuite qui elle croit être.

Arrivée chez Crestejo, Echo se présente sous le nom d’Eleonor Paine. Crestejo lui fait alors part de ses doutes concernant ses compétences, disant qu’un homme serait plus qualifié pour ce type de situation tandis qu’une femme serait plus une distraction. Echo/Eleonor lui explique qu’elle est la plus qualifiée pour sauver sa fille, puis lui rappelle que les kidnappeurs l’ont kidnappée dans une demeure sécurisée. Pendant ce temps, Boyd demande des informations sur Eleonor Paine et comment les imprégnations fonctionnent. Topher explique alors qu’il peut manipuler les informations fournies au cerveau à sa guise afin de fournir certaines caractéristiques comme, par exemple, rendre Echo myope, ce dont Boyd ne voit pas l’intérêt. Afin d’être plus clair, Topher prend l’exemple d’une personne en train de courir et dit que, dans un tel cas, celle-ci court vers quelque chose et en fuit une autre. Il explique ensuite que les implantations sont issues de vraies personnes et qu’il peut les mélanger. Ainsi, il peut faire en sorte qu’une personne ne soit pas trop parfaite en y ajoutant un défaut. Topher aperçoit ensuite le Dr Saunders, continue en disant que toute personne qui excelle dans un domaine essaye de surcompenser dans un autre, que Paine a passé sa vie à cerner la psychologie des kidnappeurs et termine en disant qu’elle a également de l’asthme.

Le soir même, les kidnappeurs appellent pour fixer leurs conditions. Echo/Eleonor décroche et dit au ravisseur qu’elle va négocier la libération avec lui. Ce dernier pense avoir affaire à la police et demande à parler à Crestejo, mais la négociatrice refuse en précisant qu’elle ne fait pas partie des forces de l’ordre, qu’elle n’a pas confiance en ces dernières et qu’elle souhaite faire en sorte que tout se passe au mieux. Echo/Eleonor explique que Crestejo n’est pas en état de mener une telle opération, d’où sa présence et demande au ravisseur de l’appeler « Mlle Paine », mais ce dernier commence à se moquer d’elle avant de s’énerver. La négociatrice propose alors 8 millions de dollars à la place des 5 prévus au départ avant de raccrocher au nez du ravisseur, puis explique à Crestejo qu’elle agit ainsi afin de pouvoir garder la main. Gabriel lui demande ensuite comment elle a su que les kidnappeurs étaient quatre, ce à quoi Echo/Eleonor répond que c’est une méthode assez courante, puis tente d’avoir des renseignements supplémentaires, mais la négociatrice répond qu’elle les fournira en temps utile.

Dans le même temps, l’agent Ballard est en train de patienter dans un bar, quand un certain Lubov fait son entrée. Ballard le prend alors en photo avec son téléphone, puis prévient ses collègues.

Trente-huit minutes plus tard, la kidnappeur rappelle et demande 10 millions. Echo/Eleonor lui raccroche à nouveau au nez, ce que Crestejo ne comprend pas. Enervé, le kidnappeur rappelle en disant que, si elle recommence, il découpera Davina en morceaux. La négociatrice lui demande alors de passer le téléphone à la fillette afin qu’elle puisse parler à son père, puis s’adresse ensuite à elle en lui demandant si du mal lui a été fait. Davina répond que non et commence à donner des détails sur ses kidnappeurs. Echo/Eleonor demande à reparler au ravisseur qui fixe un rendez-vous pour le lendemain à midi. La négociatrice précise qu’il ne peut y avoir que deux issues : soit tout le monde est satisfait, soit personne ne l’est. Après que le kidnappeur ait raccroché, Crestejo s’énerve et dit ne pas être satisfait. En effet, il n’apprécie pas qu’Echo/Eleonor ait interrompu sa conversation car il croit que Davina essayait de lui faire passer un message. La négociatrice explique qu’elle les a interrompus pour cette raison, de peur que le ravisseur comprenne. Elle ajoute qu’un homme comme lui n’aime pas les surprises et que, s’il n’obtient pas ce qu’il veut, il tuera Davina. Lorsqu’Echo/Eleonor dit avoir mené un grand nombre de négaciations, Crestejo se met à rire et lui demande de façon ironique ce qu’elle a fait la veille. Pour le convaincre, Echo/Eleonor lui dit qu’elle a étudié la psychologie, la médecine légale, le profilage et qu’elle a réussi plus de douze négociations. Crestojo lui demande alors s’il lui est arrivé quelque chose dans l’enfance, ce à quoi la jeune femme répond qu’elle a été enlevée à l’âge de 9 ans et que l’un des kidnappeurs a éliminé ses complices. Tout à coup, Echo commence à avoir des flashs, puis dit être fatiguée. Crestojo lui fait alors préparer une chambre, s’en va, puis la jeune femme sort son inhalateur de sa poche une fois seule.

Pendant ce temps, dans le bar où se trouve Lubov, ce dernier se rend aux toilettes où Ballard l’attendait. Ce dernier lui colle son arme sur la tête et lui demande ce qu’il sait sur Dollhouse. L’agent pense que les Borodin sont en affaire avec une certaine personne qui pourrait bien être un client de Dollhouse.

Le lendemain, Crestejo et Echo/Eleonor se rendent à la marina afin d’échanger l’argent contre Davina. Plus loin en retrait, Boyd observe la scène à travers la lunette d’un fusil. La négociatrice demande alors aux kidnappeurs à voir Davina, puis Crestejo leur montre l’argent. Mais, en voyant l’un des hommes, Echo/Eleonor se met à paniquer et comprend que les ravisseurs ne comptent pas honorer le marché. Topher le signale alors à Boyd, puis l’un des kidnappeurs tire sur Crestejo avant de se faire lui-même abattre par le protecteur. Celui-ci demande l’envoi d’une ambulance, mais Dominic lui ordonne de ramener Echo à Dollhouse.

Sur le chemin du retour, Echo/Eleonor se met à parler toute seule. Au bout d’un moment, Boyd finit par comprendre que l’un des kidnappeurs est le même que celui qui a enlevé la vraie Eleonor des années auparavant et qui va bientôt éliminer le reste de son équipe en emmenant Davina avec lui.

De retour à Dollhouse, Dominic exige des explications de la part de Boyd, puis Topher explique que ce qui s’est passé n’est pas dû à l’implantation, mais que le même genre d’événement est arrivé à la vraie Eleonor Paine. Pendant ce temps, dans le bureau de Dewitt, Boyd insiste pour poursuivre la mission en pensant qu’Echo peut retrouver les kidnappeurs, mais Adelle refuse et accuse la réactive d’avoir saboté l’engagement. Boyd dit alors que c’est le contraire pour avoir fourni à Echo les souvenirs d’une femme violée dans son enfance par l’un des hommes qui a kidnappé Davina. Finalement, Adelle finit par laisser Echo et son protecteur agir.

Echo/Eleonor et Dominic se dirigent en hélicoptère vers une maison isolée, près des quais, qui pourrait bien être le lieu de détention de Davina. Dans le même temps, Topher surveille l’état psychologique d’Echo et remarque que celle-ci est totalement morte de peur. Le programmateur explique que cela est lié à la personnalité d’Eleonor qui redoute de croiser son violeur et ajoute que la vraie s’est suicidée en 2008.

Echo/Eleonor frappe à la porte de la maison avant d’être tirée à l’intérieur et leur dit que tout le monde est déjà au courant de leurs identités. Elle explique également à deux des kidnappeurs que celui qui l’a violée a l’intention de les trahir et de les tuer avant de leur demander de la laisser partir avec Davina tandis qu’ils prendraient la fuite avec la rançon. L’un des hommes prétend qu’ils n’ont pas la fillette, or Echo/Eleonor sait qu’elle est enfermée dans le frigo. La jeune femme raconte ensuite toutes les horreurs que son violeur a commises, mettant ses complices en colère. Les trois hommes commencent alors à se tirer dessus et Echo/Eleonor en profite pour libérer Davina. La fusillade terminée, l’un des hommes leur dit de s’en aller quand une femme armée, celle qu’Echo a aperçue dans le labo de Topher la veille, entre et abat les kidnappeurs. Les hommes de Dollhouse entrent à leur tour et suivent ses instructions avant de ressortirent.

De retour à Dollhouse, Echo se rend à la douche où elle croise Sierra qui vient de prendre la sienne. Dans le même temps, Dominic considère la mission comme réussie, mais Adelle ne partage pas son enthousiasme et lui remet un dossier intitulé « ALPHA ». Après quoi, les réactifs rejoignent leurs couchettes.

L’épisode se termine sur une personne visionnant un enregistrement video de Caroline datant de la période où elle était sur le point d’entrer à l’université et possédant également des photos de cette dernière.

Kikavu ?

Au total, 35 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Malice825 
15.07.2019 vers 12h

Luna25 
27.04.2019 vers 20h

magrenat 
25.04.2019 vers 18h

Kaleydu35 
24.01.2019 vers 13h

Aloon33 
01.06.2018 vers 19h

stephane25 
09.02.2018 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le hors-série de notre magazine HypnoMag, consacré à la série Roswell qui fête ses 20 ans !
HypnoMag | Hors-série 20 ans Roswell

Tentez de gagner une HypnoCard Collector Roswell grâce à notre jeu HypnoChance !
Tirage au sort le 15/10 | Collector Roswell !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Nathan Fillion et Alan Tudyk réunis dans The Rookie

Nathan Fillion et Alan Tudyk réunis dans The Rookie
14 ans après Serenity, le film qui conclut la série Firefly, Nathan Fillion s'apprête à retrouver...

Alexis Denisof et Amy Acker à la New York Comic Con

Alexis Denisof et Amy Acker à la New York Comic Con
Pour fêter les 20 ans d'Angel, Alexis Denisof et Amy Acker se sont joints au reste de la...

Nouveau sondage consacré aux 20 ans d'Angel

Nouveau sondage consacré aux 20 ans d'Angel
Il y a 20 ans jour pour jour, la chaîne The WB diffusait le premier épisode d'Angel, la dernière...

Une date pour la série animée Harley Quinn

Une date pour la série animée Harley Quinn
Nous connaissons enfin la date de lancement de la série animée Harley Quinn. En effet, la série...

Ocobre 2019 : PDM et calendrier

Ocobre 2019 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

quimper, Hier à 20:45

Les quartiers Sherlock et Rizzoli & Isles proposent de nouvelles PDM. N'hésitez pas à passer

pretty31, Hier à 21:26

Les jeux d'Halloween vous attendent sur HypnoClap, et quelques chapeaux de sorcières sont encore disponibles pour "Un bonbon ou une cards ?"

pretty31, Hier à 21:26

qui vous permettra peut être de gagner ... Une HypnoCard ^^

Locksley, Aujourd'hui à 11:26

Dernier jour pour vous inscrire au tirage au sort permettant de gagner une HypnoCard Collector Roswell Bonne chance !

serieserie, Aujourd'hui à 15:31

Sortez votre plus belle Plume! L'HypnoPlume vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site