VOTE | 73 fans

#102 : À la vie, à la mort

 

Alors que l'agent Ballard reçoit des informations qui l'incitent à poursuivre sn enquête. Echo est mise au service d'un riche jeune homme qui l'emmène chasser en montagne. Mais rapidement, la randonnée deviendra une chasse à l'homme dont Echo sera la cible. De son côté, Boyd en apprendra plus sur ses employeurs.

*****

Captures de l'épisode I Les imprégnations

Popularité


4.75 - 4 votes

Titre VO
The Target

Titre VF
À la vie, à la mort

Première diffusion
20.02.2009

Première diffusion en France
05.11.2009

Vidéos

Trailer 102 - The Target

Trailer 102 - The Target

  

FOX Friday: Terminator TSCC & Dollhouse Promo

FOX Friday: Terminator TSCC & Dollhouse Promo

  

Preview

Preview

  

Sneak Peak

Sneak Peak

  

Sneak Peak #2

Sneak Peak #2

  

Sneak Peak #3

Sneak Peak #3

  

Sneak Peak #4

Sneak Peak #4

  

Photos promo

Echo (Eliza Dushku) est prête pour aller chasser

Echo (Eliza Dushku) est prête pour aller chasser

Echo dans le siège d'implantation avec Boyd et Topher (Fran Kranz)

Echo dans le siège d'implantation avec Boyd et Topher (Fran Kranz)

Prenant peur, Echo veut frapper son protecteur Boyd (Harry Lennix)

Prenant peur, Echo veut frapper son protecteur Boyd (Harry Lennix)

Echo ne s'attendait pas à devenir la proie

Echo ne s'attendait pas à devenir la proie

Echo et Richard passent un bon moment

Echo et Richard passent un bon moment

Richard apprends à Echo à tirer à l'arc

Richard apprends à Echo à tirer à l'arc

Eliza Dushku joue Echo

Eliza Dushku joue Echo

Echo dans la forêt avec la personnalité de Jenny

Echo dans la forêt avec la personnalité de Jenny

Echo est avec Richard Connell (Matt Keeslar)

Echo est avec Richard Connell (Matt Keeslar)

Echo prête à recevoir une nouvelle personnalité

Echo prête à recevoir une nouvelle personnalité

Diffusions

Logo de la chaîne Téva

France (inédit)
Jeudi 05.11.2009 à 00:00

Logo de la chaîne FOX

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 20.02.2009 à 21:00
4.25m

Plus de détails

Scénariste: Steven DeKnight
Réalisateur:
Steven DeKnight

Durée de l'épisode : 50 minutes

Casting : 

Eliza Dushku ... Echo / Jenny
Harry Lennix ... Boyd Langton
Fran Kranz ... Topher Brink
Tahmoh Penikett ... Paul Ballard
Enver Gjokaj ... Anton Lubov
Dichen Lachman ... Sierra
Olivia Williams ... Adelle DeWitt
Amy Acker ... Claire Saunders
Reed Diamond ... Laurence Dominic
Miracle Laurie ... Melie
Matt Keeslar ... Richard Connell
Rich McDonald ... Ranger
Mark Sherpard ... Tanaka
Tim Conlon ... Shaw

Dans un flashback se déroulant trois mois plus tôt, la sécurité de Dollhouse est en alerte et il y a des cadavres partout. Dominic appelle Topher, couvert de sang, qui résume la situation en disant que le Dr Saunders a été blessée au visage avant d’être interrompu par Adelle. Celle-ci explique que cette alerte est due à un certain Alpha qui a subi une hybridation. Or, d’après Dominic, ce cas de figure est impossible à cause du fait que les réactifs sont réinitialisés après chaque engagement quand un des gardes prévient alors Dominic qu’Alpha a été repéré. Ce dernier se rend sur les lieux jusqu’aux douches où tous les réactifs gisent au sol, à l’exception d’Echo…

Retour dans le présent. Adelle détaille comment fonctionnent les réactifs à l’un de ses clients tandis que Boyd est en train de ramener Echo de son dernier engagement. Adelle explique qu’au repos, les réactifs sont comme des enfants et qu’elle nomme cet état « l’ardoise vierge ». Une fois imprégnés, les réactifs se retrouvent avec une certaine personnalité qui peut être ce que le client souhaite et qu’il peut accomplir tous ses désirs. Une fois l’engagement terminé, les souvenirs des réactifs liés à ce dernier sont effacés. Le client, Richard Connell, demande alors où est « le truc » à Adelle qui répond qu’il n’y en a pas, qu’il s’agit que quelque chose de bien réel, ce qui justifie le prix du « service » selon elle. Connell émet cependant des doutes, mais Adelle insiste. Celle-ci explique ensuite que l’engagement auquel est destinée Echo représente un risque pour cette dernière et demande un supplément financier pour couvrir d’éventuels frais supplémentaires.  Adelle demande également à Connell de ramener Echo indemne.

L’engagement d’Echo consiste en un week-end de sports extrêmes (descente de rapides, escalades…). Durant la montée, Echo/Jenny se laisse tomber dans le vide, mais est heureusement retenue par une corde à Richard qui lui demande d’être prudente.

Dans le même temps, Boyd est en communication avec Topher et surveille ce qui se passe. Le protecteur s’inquiète alors du taux d’adrénaline qu’il trouve trop élevé à son goût. Le programmateur tente de le rassurer en expliquant qu’il sait faire la différence entre un pic indiquant une montée d’excitation et un entre indiquant la peur. Topher  se met ensuite à plaisanter en disant à Boyd de profiter du paysage, mais celui-ci n’écoute pas, trop occupé à essayer de régler ses écrans, et demande sur un ton peu aimable au programmateur de faire quelque chose. Le jeune homme s’exécute en expliquant que cela va prendre un peu de temps et dit à Boyd qu’il ferait n’importe quoi pour lui parce qu’il l’aime bien. Agacé, le protecteur coupe son oreillette, puis discute avec le chauffeur du van.

Pendant ce temps, le FBI et la police examinent l’intérieur de la cabane où était retenue Davina Crestejo dans l’épisode précédent. L’agent Ballard rejoint alors ses collègues, rentre à son tour dans la cabane et, après un rapide examen visuel, dit que quelque chose ne va pas. L’agent Tanaka apparaît alors et, étonné de voir débarquer son collègue, lui demande ce qu’il fait là avant de se moquer de lui et de ses théories à propos de Dollhouse. Pour Tanaka, l’affaire est on ne peut plus simple : trois professionnels venus du Mexique accompagnés d’un professeur enlèvent la fillette, prennent l’argent, mais sont abattus avant de pouvoir le dépenser. Ballard lui fait alors remarquer que l’argent a disparu tout en étudiant les trous dans les murs. Tanaka émet l’hypothèse de l’intervention d’un cinquième homme.  Paul dit alors que ce dernier avait une arme d’un calibre supérieur, ce qu’un autre agent confirme en ajoutant que l’arme en question n’est pas dans la pièce, puis Tanaka devine que le tireur l’a gardée avec lui. Cependant, Ballard trouve étrange que la serrure ait été explosée de l’extérieur si la cinquième personne était déjà à l’intérieur. Tous se demandent qui peut bien être cette cinquième personne et si ce n’est pas Crestejo qui l’aurait envoyée, mais ce dernier a dit à Ballard n’y être pour rien. En apprenant cela, Tanaka s’énerve contre son collègue à cause du fait qu’il ait interrogé Crestejo sans son accord. Ballard dit ensuite que ce dernier correspond au profil de l’homme riche et respectable, puis Tanaka ajoute qu’il pourrait avoir un côté sombre qu’il ne montre pas en public. Ballard parle alors de Davina en expliquant que la fillette lui a dit qu’ « une belle dame » est venue la sauver et demande si les empreintes de cette dernière ont été relevées. Agacé, Tanaka recommence à se moquer de lui, puis Paul découvre une paire de lunettes qu’il ramasse. Tanaka pense qu’elles appartiennent à Davina, puis Ballard dit qu’il vérifiera et s’en va.

Plus tard, Richard apprend à Echo/Jenny comment chasser à l’arc et commence par lui montrer les flèches en fibre de carbone dont il se sert habituellement. Quand la jeune femme demande pourquoi il n’a pas pris de sandwichs, ce dernier répond qu’il préfère attraper lui-même son déjeuner avant de se frapper le bras à proximité de l’épaule. Richard explique qu’il tient ce geste de son père qui signifie « attèle-toi à la tâche » et que, si le gibier est abattu d’une seule flèche, alors on mérite de le manger. Dans le cas contraire, il mérite de rester en vie. Tout en parlant, Richard met au poignet d’Echo/Jenny un décocheur pour pouvoir tirer. Alors qu’ils sont sur le point de s’embrasser, une biche sort du bois. Echo/Jenny bande donc son arc, se met en position de tir et décoche sa flèche. Quelques heures plus tard, Echo/Jenny et Richard sont sous la tente. Alors qu’elle est en train de l’embrasser, le jeune homme dit à la jeune femme qu’elle a assez de temps pour rejoindre la tombée de la nuit et qu’avec de la chance, elle sera prise en stop avant qu’il ne l’attrape, ce que la jeune femme ne comprend pas. Richard lui ordonne alors de se mettre à courir et lui dit qu’il lui laisse 5 min d’avance. Echo/Jenny comprend à ce moment-là où Richard veut en venir : lui sera le chasseur et elle… le gibier. La jeune femme se met alors à courir à travers la forêt pour tenter d’échapper à Richard.

Dans un autre flashback, Adelle accueille Boyd qui vient d’arriver à Dollhouse et qui tente de comprendre quels sont les activités de l’entreprise. Après avoir fourni des explications sommaires, Adelle lui explique en quoi consistera son rôle, comme indiqué dans son contrat, puis l’ancien policier demande ce qui est arrivé à Samuelson, son prédécesseur. Le Dr Saunders arrive alors derrière lui en disant qu’il lui marche dessus. Adelle les présente ensuite l’un à l’autre. Le médecin se montre froid et distant avec Boyd qui, après son départ, demande d’où viennent ses cicatrices sur le visage, ce à quoi Adelle se contente de dire qu’elle est convalescente. L’ancien policier cherche alors à savoir si le responsable de ces marques et celui qui a tué l’ancien protecteur d’Echo ne sont qu’une seule et même personne et demande à voir le corps de ce dernier.  Le corps de Samuelson est couvert de blessures semblables à celles du Dr Saunders et ses dernières ont été infligées de façon à ce qu’elles soient les plus graves et les plus douloureuses possibles. Selon les conclusions de Boyd, le tueur a pris tout son temps, mais Dominic lui explique que ça n’a pris que 8 secondes, ce qui est impossible, à moins d’avoir la technique nécessaire. Boyd compare alors Alpha à Jack l’éventreur, puis Dominic explique que le réactif était imprégné d’un certain éventail de personnalités et que celles-ci avaient pourtant été effacées. Il ajoute qu’il s’en est pris à tout le monde, à l’exception d’Echo, ce sur quoi Boyd s’interroge.

Retour dans le présent où Echo/Jenny tente d’échapper à Richard qui s’est lancé à sa poursuite. La jeune femme finit par sortir de la forêt, mais se retrouve au bord de la falaise qu’elle a gravie quelques heures plus tôt.

Pendant ce temps, l’agent Ballard contacte Lubov par téléphone alors que celui-ci est en voiture. L’agent du FBI continue à lui poser toujours les mêmes questions à propos de Dollhouse et le mafieux lui fournit toujours la même réponse. Ballard lui ordonne alors de trouver quelqu’un qui pourrait avoir des renseignements en le menaçant verbalement, puis raccroche. Pendant que ses collègues continuent à se moquer de lui, Ballard aperçoit une enveloppe sur son bureau avec un mot lui disant de continuer ses recherches au dos. L’agent ouvre ensuite l’enveloppe et trouve une photo de Caroline Pharell avec le prénom de cette dernière écrit au dos.


Dans le même temps, Echo/Jenny descend de la falaise tandis que Richard la traque.  Une fois en bas de la falaise, la jeune femme se remet à courir, puis, après l’avoir repérée, Richard décoche une flèche et la blesse à la jambe. De son côté, Topher tente toujours de repositionner le satellite pour Boyd qui s’impatiente. Un 4X4 des gardes forestier arrive alors, obligeant le protecteur d’Echo et son chauffeur à jouer la comédie. Les deux hommes font alors croire qu’ils se sont perdus, puis le « garde forestier » sort une arme avec silencieux et tire sur le chauffeur.

Un nouveau flashback montre la première rencontre entre Boyd et Topher. L’ancien policier comprend rapidement qu’il a affaire au « créateur » d’Alpha qui explique qu’il essaie d’empêcher qu’un tel phénomène ne se reproduise avec un autre réactif.  Tout en les regardant, Boyd demande de façon plus ou moins rhétorique si ceux qui sont morts ont eu le réflexe de se défendre, ce à quoi Topher répond que cela n’aurait été possible qu’une fois implanté. Le programmateur ajoute qu’il a déjà tenté de les doter « par défaut » de moyens de se défendre, mais que cela a échoué. Les deux hommes observent ensuite Echo, puis Topher demande à Boyd ce qu’il pense d’elle, ce à quoi celui-ci répond qu’elle est pareille à un chapeau vide jusqu’à ce qu’on mette un lapin dedans.

Retour dans le présent. Topher s’inquiète de ce qu’il voit sur son écran et tente de prévenir Boyd, mais ce dernier lui dit que tout va bien s’il oublie l’arme pointée vers sa tête, avant de neutraliser le faux garde forestier en l’étouffant.

Dans le même temps, Dominic s’inquiète du fait que l’agent Ballard continue à fouiller partout, ce qui n’est pas le cas d’Adelle. Selon elle, l’agent du FBI ne sait pas où chercher. Mais le chef de la sécurité insiste en disant que Ballard est du genre à ne rien lâcher et suggère de l’éliminer, ce que sa patronne refuse. C’est alors que Toher fait irruption, totalement paniqué, et indique que la situation d’Echo et Boyd est critique.

Pendant ce temps, Echo/Jenny parvient jusqu’à la rivière, mais le canoë dont Richard et elle se sont servis a été crevé. Tandis que Richard descend la falsaise, la jeune femme arrive jusqu’à une cabane dans laquelle elle tente de trouver refuge. A l’intérieur, elle trouve une gourde pleine ainsi que le cadavre du véritable ranger. Ce dernier possède un talkie-walkie en état de marche et Echo tente de s’en servir pour appeler de l’aide. Malheureusement, son interlocuteur n’est autre que Richard, responsable de la mort du ranger. Quand Echo/Jenny demande à quel jeu joue ce dernier, celui-ci répond qu’il aimerait savoir si elle mérite de vivre. La jeune femme commence alors à l’insulter en menaçant de le tuer, quand elle a tout à coup des difficultés à respirer. En effet, le contenu de la gourde est empoisonné.

Nouveau flashback montrant la première rencontre entre Boyd et Echo dans le labo. L’ancien policier ne semble pas particulièrement ravi d’être là, cependant Topher insiste sur le fait que sa présence est nécessaire pour qu’un lien de confiance s’établisse entre lui et Echo. Le programmateur précise cependant que ce lien n’a rien à voir avec de l’amitié, mais qu’il permettra à la réactive de ne jamais douter de son protecteur. Topher donne ensuite à Boyd une feuille avec des phrases à lire afin d’établir le lien avec Echo.

Retour dans le présent où Richard continue de traquer Echo/Jenny. Le jeune homme arrive jusqu’à la cabane, mais sa cible est déjà partie. Celle-ci commence alors à voir trouble et à halluciner à cause de la drogue contenue dans l’eau de la gourde. Echo/Jenny se voit elle-même, puis recule et trébuche sur un tronc d’arbre. La jeune femme tombe ensuite le long d’une pente avant de finir dans la rivière et d’être entraînée par le courant. Au même moment, Boyd interroge le complice de Richard pour si ce dernier a amené d’autres hommes avec lui.  L’homme prétend qu’il ne sait rien et qu’il a été engagé par téléphone pour le retarder. Après avoir écouté ses explications, Boyd l’assomme de nouveau.

Revenue sur la terre ferme, Echo/Jenny a de nouveau une série d’hallucinations, qui sont en fait des souvenirs, avec des images du jour où Alpha s’est rebellé et a fait un véritable carnage à Dollhouse.  Une fois réveillée, la jeune femme reprend son souffle, puis se remet à courir.

De son côté, l’agent Ballard rentre chez lui et croise sa voisine de palier. Alors qu’elle lui propose des lasagnes, celle-ci aperçoit la photo de Caroline et demande qui il s’agit. Paul répond que ce n’est personne, du moins s’il en croit le fichier du FBI, qu’elle a peut-être des ennuis ou encore qu’elle est retenue prisonnière quelque part, mais que, dans tous les cas, il finira par la retrouver. Chacun repart de son côté et la jeune femme bougonne de jalousie.

Pendant ce temps, Echo/Jenny continue de courir dans la forêt pour échapper à Richard. Alors qu’elle pense que ce dernier est tout proche, la jeune femme attrape une branche d’arbre et s’apprête à frapper quand elle se retrouve face à Boyd qui tente de la rassurer avant de recevoir une flèche dans le ventre.

Nouveau flashback. Boyd et Echo reviennent d’un engament et la jeune femme parle de son dernier client qui, malgré le fait qu’il n’a pas un physique de rêve, compense cela par ses qualités humaines. Echo demande ensuite à Boyd de l’attendre pour qu’elle aille dire ensuite à l’homme en question ce qu’elle croit ressentir.

Retour dans le présent. Echo/Jenny aide Boyd à avancer en le soutenant, mais la blessure de ce dernier est trop douloureuse. Tous deux s’arrêtent alors prêt d’un arbre, et la jeune femme demande s’ils se connaissent. Le protecteur répond que oui, puis lui demande si elle se sent bien. Echo répond qu’elle a bu de l’eau empoisonnée et lui raconte ses hallucinations avant de se mettre à paniquer. Boyd tente alors de la rassurer en utilisant la « formule » de Topher, mais cela ne fonctionne pas. Echo/Jenny décide ensuite d’affronter Richard. Boyd lui donne donc l’arme du complice de Richard avant de sortir la sienne.

 Peu après, alors que Richard continue de pister Echo/Jenny, celle-ci le contacte avec son talkie-walkie en disant qu’elle compte le tuer avec l’arme que Boyd lui a donnée. Alors que le jeune homme continue de parler, une balle lui érafle le bras. Pendant ce temps Echo/Jenny continue à courir et finit par sortir du bois pour se retrouver face à Richard. Ce dernier propose alors qu’ils baissent leurs armes afin d’être au même niveau, mais ceci s’avère en réalité être une ruse. La jeune femme parvient malgré tout à blesser son poursuivant avant de l’envoyer au sol et de commencer à le frapper. Richard reprend ensuite le dessus et commence à l’étrangler, mais Echo/Jenny parvient à le tuer avec une de ses propres flèches qu’elle lui plante dans le cou. La jeune femme parle quelques minutes avec Richard en train d’agoniser et disant qu’ « il » lui avait dit qu’elle était spéciale avant de rejoindre Boyd, puis une équipe menée par Dominic les ramène tous les deux à Dollhouse.

Une fois de retour, Boyd et Echo vont au labo pour la jeune femme oublie ce qui s’est passé.

Dans le même temps, Adelle s’en prend à Dominic et lui reproche de ne pas avoir fait de recherches plus approfondies sur Richard. Le chef de la sécurité explique alors que leur client utilisait une fausse identité. Adelle demande ensuite si son complice a pu être interrogé, mais Dominic explique que ce dernier a été tué avant qu’ils n’arrivent à la rescousse de Boyd et Echo.

Pendant ce temps, le Dr Saunders examine le cadavre du complice de Richard. Boyd n’a fait que lui infliger des blessures par balle non mortelles, mais les marques faites sur le cadavre ont été faites avec une lame sans dents. Cela rappelle à Boyd ce qu’a fait Alpha peu de temps après son arrivée, mais, d’après le médecin, ce dernier serait mort d’une balle dans la tête. Boyd n’est pas du tout convaincu par cette théorie et se demande encore pourquoi il a laissé Echo en vie. Selon lui, Richard a été engagé pour la traquer.

Dominic vient trouver Echo et se montre plutôt hostile et sarcastique envers elle. Le chef de la sécurité ajoute que, si ça ne tenait qu’à lui, il l’enverrait au « grenier » ou la jetterait dans une fosse. Une fois ce dernier parti, Echo reproduit le geste que faisait Richard…

Kikavu ?

Au total, 34 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Malice825 
15.07.2019 vers 13h

Luna25 
27.04.2019 vers 20h

Kaleydu35 
24.01.2019 vers 13h

Aloon33 
01.06.2018 vers 19h

stephane25 
09.02.2018 vers 17h

jujume80 
22.01.2018 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Une nouvelle série Star Wars sur Cassian Andor

Une nouvelle série Star Wars sur Cassian Andor
Alors que The Mandalorian démarre dans moins d'un mois, une nouvelle série intitulée Cassian Andor...

Nathan Fillion et Alan Tudyk réunis dans The Rookie

Nathan Fillion et Alan Tudyk réunis dans The Rookie
14 ans après Serenity, le film qui conclut la série Firefly, Nathan Fillion s'apprête à retrouver...

Alexis Denisof et Amy Acker à la New York Comic Con

Alexis Denisof et Amy Acker à la New York Comic Con
Pour fêter les 20 ans d'Angel, Alexis Denisof et Amy Acker se sont joints au reste de la...

Nouveau sondage consacré aux 20 ans d'Angel

Nouveau sondage consacré aux 20 ans d'Angel
Il y a 20 ans jour pour jour, la chaîne The WB diffusait le premier épisode d'Angel, la dernière...

Une date pour la série animée Harley Quinn

Une date pour la série animée Harley Quinn
Nous connaissons enfin la date de lancement de la série animée Harley Quinn. En effet, la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site