VOTE | 71 fans

Forums

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 2


Saison 2

lamini  (26.09.2009 à 19:46)

C'est dans ce topic et seulement celui là, que vous pourrez discuter des épisodes de la Saison 2 de la série.

N'oubliez pas de spécifier de quel épisode vous parler afin d'éviter tout spoilers.


#201 - SPOILERS

WiniFRED  (28.09.2009 à 11:08)

Allez, c'est moi qui inaugure ce nouveau topic saison 2 ! ^^

Que dire de cet épisode. J'ai bien aimé, même si Man on the street et Needs de la saison 1 restent devant pour moi.
Les spoilers nous annonçaient quelque chose dans la continuité d'Epitaph One, avec Felicia Day reprenant son rôle, il n'en est rien. C'est vraiment dans la continuité du #112 en fait. Là où ça fait le lien, c'est dans la scène finale, puisqu'Echo avoue à Paul sentir tous ses anciens "mois" et demande à retrouver Caroline ainsi que les vraies personnalités des Dolls. Si j'ai bien saisi le truc, Paul devient son nouveau chaperon. Bref le tandem justicier vu dans Epitaph commence déjà à se former et Echo se souvient. Ici, on voit effectivement le lien, mais on n'est plus 10 ans en avant. On est retourné à l'époque normale. J'ai hate de voir la suite. L'idée me plait.

En fait, ce que j'ai adoré aussi, c'est ce qu'ils ont fait du Dr. Saunders dans cet épisode ...enfin de Whiskey ! C'est vraiment super intéressant ...allez, je crois qu'elle est définitivement ma doll préférée (exit November et Sierra ^^). Ca vous étonne hein ?
Bref, elle était super touchante, notamment la scène avec Topher où elle lui avoue que malgré le fait qu'elle sâche qu'elle n'est qu'une imposture, elle ne peut se résigner à retrouver son ancien statut car se serait comme mourir... Touchante, mais aussi effrayante. Elle fait payer très cher à Topher, le harcèle. On sent la jalousie de Whiskey envers Echo. Flippant le coup du scalpel... Et Saunders opte finalement pour la sucette, évidemment on pense à Whiskey. La confusion des personnages est intéressante, vraiment. Enfin bref, c'est super d'avoir fait évoluer ce personnage comme ça. On ne nous dit pas comment elle l'a appris, j'avoue que c'est intrigant. Pour le lien avec Epitaph, la aussi, on commence à instaurer l'affection entre Saunders et Boyd qui se dessinait dans le #113... Mais sachant qu'il ne reste que 2 épisodes à Amy, je ne sais pas comment tout ça va finir. Bref, voir Whiskey quitter la Dollhouse en bagnole après des années de captivité, c'était puissant ...mais bon, c'est Amy. Je ne suis jamais vraiment objectif quand il s'agit d'elle ! ^^

Quand à la mission d'Echo action woman, c'est à nouveau l'aspect de la série qui me plait le moins, même si la mission n'est pas la plus inintéressante que l'on ait vue. C'était pas si mal.

En vrac :
- Victor et Sierra faisaient à nouveau de la figuration dans cet épisode. Dommage. Mais j'ai bien aimé les voir marcher main dans la main à la fin. J'aime bien ce couple en fait. Malgré le fait qu'ils soient vide de l'intérieur, y'a quand même ce truc qui les unit. J'espère qu'ils vont développer des intrigue autour de leur relation.
- Apparition très brève d'Alexis Denisof. Ca fait plaisir de revoir notre Wesley d'Angel !
- Un peu d'humour dans cet épisode. Lam' va être contente.
- Olivia n'aurait pas du se faire couper les cheveux. ^^
- Topher m'insupporte toujours autant.
- Ils se sont encore bien amusés avec Eliza et Amy ...et les tenues sexy lol. Vive les dessous d'Eliza pour la scène de la nuit de noces ...et encore une scène un peu sexy pour Amy avec ...Topher (beuuuurk !). Et le summum, flash back de 2 secondes sur une mission lesbienne Echo/Whiskey. Total délire, lol.
- par contre, Vi' n'aura pas eu droit au torse de Tahmoh ...mais il fait des pompes à un moment ^^
- Je regrette amèrement le générique de la saison 1, beaucoup plus esthétique... Ils ont tout remplacé par des images d'Echo de la saison 1, mais ça rend trop moins bien que l'ancien générique. Dommage.

En résumé, bon épisode je trouve. Finalement, c'était tout ce que j'attendais de la saison 2, située à la suite du #112 et nous expliquant comment on en arrive au #113.

Saison 2

Loreos  (28.09.2009 à 17:36)

Alors je voulais juste répondre à Wini (et d'ailleurs à tout ce qui s'interesse à ce sujet) :

Joss Whedon à fait un changement ; au départ, la saison 2 était censé commencer par des flash forward et avec le retour de Felicia, mais Joss a préféré y déplacé pour le 7ème épisode.

Voila tout (dsl je n'ai pas lu ton poste en entier, je n'est pas encore vu l'épisode (pour les spoilers)).


201 Spoilers

lamini  (28.09.2009 à 17:51)

Que dire, que dire !

Déjà, je n'ai pas vu le 113, à savoir je l'ai dans mon PC depuis deux mois, j'ai vu les 10 premières minutes, mais me suis ennuyée donc ai abandonné.

Cependant vu tous les liens que tu décris Wini', je crois que je vais songer à le regarder^^

L'épisode en soi était banal, la mission que du Echo, Sierra n'est imprégnée que deux secondes et Victor n'apparaît que très peu^^

Interessant la façon dont ils ont géré ses cicatrices, petit lien au fait que Adelle ressente quelque chose pour lui, puisqu'elle a payé des millions pour de la chirurgie plastique, chose qu'elle n'a pas faite pour Whisky^^

Et d'acc' avec toi Wini', pour la coupe de cheveux, berk, et moins classy que l'ancienne je trouve.

* Ballard je sais plus trop quoi penser de lui (hormis qu'il me semble pluss exy que dans la s1, mais c'est une autre histoire), pour moi, je reste sur mes positions, son perso m'a déçu, car il est entré dans le jeu de ce qu'il combatait, je me fiche de sa BA avec Mellie/Madeline et du fait qu'il veuille toujours sauver Echo, il est membre de la Dollhouse, et a même prêté commande, vu que la Roma Klar, c'était lui, le client^^

 -Vu que Ballard n'est plus le gros gentil ou méchant si on est du point d vue de la House, le sénateur Perrin ou Alexis Denisof apparaît, j'ai été agréablement surprise de le revoir, merci Whedon, et j'espère que son perso restera en fil conducteur !

* Claire, je suis pas trop de ton avis Wini', perso, j'aime pas ce qu'elle devient, un perso torturé, perdu, un peu sociopathe, avec le harcelement et le coup du scalpel. Je suis un peu perdue, j'aimais bien ce personnage, et tout ça en sert qu'à le faire disparaitre au fur et à mesure vu qu'Amy part bientôt, donc intrigue très limite, même avec Topher (même si j'ai bien rît pour certaines scènes lol)

Je pense avoir fait le tour, en vrac, idem le générique, je préférais l'ancien, la scène lesbienne a du être marrante à tourner pour les actrices, puis voilà, j'attend de voir la suite, et je vais donc regarder le 113 vu qu'apparemment des liens sont présents.

 

 


Lam'/Loreos

WiniFRED  (28.09.2009 à 22:50)

Lam', je vois qu'une année écoulée ne nous a pas rendus plus sages... On n'est jamais d'accord sur tout, ça ne change pas. ^^
...excepté pour cette coupe de cheveux immondissime d'Adelle DeWitt et pour le générique...
Je l'ai re-regardé d'ailleurs. Finalement, je trouve sympa le fait qu'ils montrent autant de personnalités différentes d'Echo... On voit vraiment l'étendue des possibilités ...mais je regrette quand même que l'on ait perdu la composante esthétique du générique... Avant y'avait des images très belles et on ressentait bien le côté cocon de la dollhouse aussi... Enfin bon, c'est qu'un générique après tout...

Loreos, t'as bien fait de ne pas me lire jusqu'au bout, ça aurait été dommage d'avoir des révélations avant de regarder l'épisode. Bref, j'voulais juste te dire merci pour la petite info sur l'épisode aux flash forwards avec Felicia. Je suis pourtant les mises-à-jour des spoilers du quartier, je lis assidûment tes news ...et ça m'étais complètement passé à côté en fait. Je m'étais mis en tête qu'on aurait un épisode futuriste avec Felicia comme season premiere... N'importe quoi... ^^

seconde saison

follederic  (02.10.2009 à 10:23)

J'ai regardé le premier épisode de la seconde saison et je l'ai trouvé pas mal , echo qui arrive a se rappeler toutes les personnalités qu'elle a eu c'est impressionnant et puis dans le deuxième épisode il y aura november ( que j'adore ) .

Par contre les audiences sont pas terrible ca me fais un peu peur !!!

2.01

jujume80  (03.10.2009 à 20:05)

Salut a tous! Désoler de donner mon avis que maintenant, mais j'ai vus l'épisode que cette aprés midi! Bon démarrage pour cette saison 2, même si j'ai mis un peu plus de temps que d'habitude a me remettre dans le bain!

Il faut dire qu'aprés l'épisode 1.13, on a un peu de mal a se réhabituer a l'ambiance de la série normal! Mais je suis pas déçus au contraire! (Mise a part la nouvelle coupe de cheveux de Adelle qui est vraiment horrible comparer a la saison 1!). Et la bonne surprice de cette épisode c'est Whiskey! Franchement je l'ai adorer dans cette épisode (surtout la scéne avec Topher quand elle se jette sur lui!). Elle ma tout simplement scotché!^^ Et j'aime bien aussi le rapprochement (petit mais surement) entre elle et Boyd! Sa risque de devenir intéressant!

Par contre déçus qu'on ne voit pas November et qu'on voit pas beaucoup Victor et Sierra, c'est quand même le season premiere, ils auraient put être plus présent!^^ Et Echo est toujours bien et elle même beaucoup intéressante que la saison passer, grace au fait qu'elle se souvienne de toutes ses empreintes! Sa va donner une saison riche en rebondissement! Quand a Paul, je sent qu'il va être d'une trés grande aide pour Echo dans ses recherches (comme quoi il y a bien une bonne raison qu'il soit dans la Dollhouse!).

Bonne épisode (par contre moi aussi je préféré le premier générique, car là sa fait vraiment trop de Echo!) et j'ai hate de voir la suite (surement demain, je pense).  

201

vi13  (04.10.2009 à 09:25)

Alors moi je vais donner mon avis après la guerre comme d'hab, mais je vais quand même le donner :p

Pour l'épisode de manière générale, j'ai pas été transcendé. Rien de nouveau, oui Echo et sa mémoire, Ballard à la Dollhouse mais j'ai l'impression que c'est un peu toujours pareil.
Wiskey apporte effectivement un plus mais si Amy va se barrer, ça risque de perdre un peu de son atrait :s

J'ai aimé le coté Princess, du mariage, Echo est magnifique ! mais j'ai hallucinée comme il lui a mis la tête dans le bureau. On vs frappe comme ça, vs y restez vous vous relevez pas avec juste une petite égratignure ? non peu crédible je trouve.

Sinon oui d'accord avec vous, la coupe d'Adelle, ça craint !!!!!!!! mais bon elle reste aussi carismatique.

Bon sinon, pas de torse de Tahmoh en vue et ça, ça craint !!!!!!!!!!!!!!!!! y en a que pour vous les mecs, ça suffit !!!!!!! (bon ça c'était pas très cérébral, mais il en faut aussi :s)

Bon j'attend de voir la suite, car pour l'instant pas super embalée mais ça va surement changer ... I hope :s


#202 - SPOILERS

WiniFRED  (07.10.2009 à 11:57)

Alors, alors,

Je ne sais pas si je vais être aussi bavard que d'habitude, j'ai l'impression que c'était un épisode un peu moins riche que d'habitude...

Absence de Victor, absence de Boyd, absence de Saunders, absence du torse de Tahmoh (pour Vi' ^^)...
Sierra très en retrait, même si ça fait plaisir de la voir.
Bref, excepté deux intrigues principales (avec prédominance de celle d'Echo quand même) l'épisode était pauvre je trouve. Bref, je trouve qu'on n'a jamais autant ressenti l'absence de certains membres du cast. Pour Victor, on ne l'a presque pas revu depuis le final de la saison 1. Ça craint pour quelqu'un d'inscrit au générique !

Concernant la mission d'Echo, ça n'était pas transcendantal, on a connu mieux ...et en même temps c'était très différent. Absolument pas d'action pour une fois. L'idée était bien trouvée quand même... À trop jouer avec le feu, à repousser les limites au niveau des empreintes, ça laisse des traces. Ici, l'instinct maternel. Bon, je ne vais pas trop noircir le tableau, c'était pas si mal quand même. Je préfère ça que les missions Sydney Bristow.
Soit dit en passant, le bébé était vraiment trop mignon ...quand il rit dans son lit, lorsque son père le couche (avant qu'Echo ne revienne en fin d'épisode) notamment.

Sinon, ça fait vraiment plaisir de revoir Novem...pardon...Madeline ! Elle doit revenir faire une sorte de visite médicale, vérifier que tout va bien. Pour le coup, tout va bien...mais quelque chose me dit que le coup qu'elle a reçu lorsqu'Echo l'a projetée contre le mur va sûrement provoquer des complications... On risque de la revoir, pour mon plus grand plaisir. Vous n'êtes pas de mon avis ? ...en même temps, je trouve qu'il n'y aurait aucun intérêt à son apparition dans le #202 si elle ne revient pas après pour des complications... Parce que ça n'apporte rien sinon. On voit qu'elle est belle, qu'elle est riche, qu'elle est pas rancunière, qu'elle est en bonne santé... Oui ? Et alors ? Bref, j'espère qu'ils vont creuser. C'est un personnage très aimé des fans j'ai l'impression en plus... Faudrait pas s'en débarrasser comme ça...

deuxieme episode

follederic  (08.10.2009 à 08:36)

J'ai regarder l'épisode 2 et j'ai bien aimé  ( même si la mission d'echo était simplette quand même ).

C'est intéressant la théorie que le corps peux prendre le dessus sur le cerveau ca donne des limite a topher.

Et puis surtout le retour de madeleine ( j'adore se perso ) , et j'aime bien son histoire avec paul.

A mon avis on la reverra

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente

Photo du mois
Hier à 20:28

Calendrier du mois
Hier à 18:10

Le quartier
05.01.2019

La Série
05.01.2019

Les acteurs
04.01.2019

Calendriers
03.01.2019

Equipe
01.01.2019

Actualités
[Amy Acker] Superman Red Son en film animé ?

[Amy Acker] Superman Red Son en film animé ?
Bien que l'information ne soit complètement confirmée, il se pourrait qu'un film...

Calendrier janvier 2019

Calendrier janvier 2019
Pour débuter 2019, les personnages principaux de la série se sont réunis ce mois-ci pour vous...

Bonne année 2019 à tous !

Bonne année 2019 à tous !
Le quartier Dollhouse vous souhaite à toutes et tous une très bonne et très heureuse année 2019 et...

Animation : fin de la recherche

Animation : fin de la recherche
Le 5 novembre 2018, le quartier lançait sa nouvelle animation intitulée "A la recherche de Paul"....

Joyeux anniversaire Eliza !

Joyeux anniversaire Eliza !
Aujourd'hui, dimanche 30 décembre 2018, c'est l'anniversaire d'Eliza Dushku. En effet, l'interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, Hier à 19:47

Bonsoir! Le quartier Suits fait peau neuve avec un tout nouveau design signé Locksley! Les avocats attendent vos avis

choup37, Hier à 21:15

Nouveau sondage sur Kaamelott

quimper, Aujourd'hui à 01:13

Le quartier Engrenages vous propose de découvrir son calendrier de janvier et de participer à sa PDM.

quimper, Aujourd'hui à 01:18

Vous pouvez aussi prendre connaissance de la date de diffusion de la saison 7 et commenter l'annonce de la saison 8.

quimper, Aujourd'hui à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site