Présentation du personnage de Claire Saunders, interprété par Amy Acker dans la série Dollhouse - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le docteur Claire Saunders officie en tant que médecin de la Dollhouse de Los Angeles. En tant que tel, elle veille au bien-être physique, mais également psychologique des réactifs et donne l’impression de les considérer comme ses enfants. En effet, elle est l’une des rares personnes à les traiter avec beaucoup de gentillesse (voire de tendresse) et n’hésite pas à faire valoir son point de vue les concernant si elle estime cela nécessaire.
Son visage est caractérisé par d'étranges et très grandes cicatrices, qu'elle tient des débuts de la Dollhouse, lorsqu'une des dolls, Alpha, s'est vu perdre tout contrôle puisque programmé avec plusieurs personnalités dont celle d'un psychopathe.
Claire semble être attirée par Boyd Langton et finit par entrenir une relation avec ce dernier.
Dans l'épisode 1X11, elle finit par découvrir qu'elle est en réalité la réactive nommée Whiskey. Dès lors, elle considère son existence comme un mensonge et considère Topher comme responsable de son malheur.
Whiskey était une réactive de la Dollhouse à Los Angeles et également la favorite avant l'arrivée d'Echo.
Mais suite à l'attaque d'Alpha qui lui a laissé de nombreuses cicatrices sur le visage, elle a été imprégénée de la personnalité du Dr Saunders (l'original ayant été tué), car rendue inutile pour des missions à l'extérieur et officie depuis à sa place comme médecin de la Dollhouse.
En 2019, Zone, Mag, Lynn et Iris retrouvent Whiskey dans ce qui reste de la Dollhouse de Los Angeles. Cette dernière a été laissée là afin qu'elle fournisse une série d'instructions bien précises pour d'éventuels survivants. Avant de partir, Iris, imprégnée de la personnalité de Caroline Farrell, demande à Whiskey de les accompagner, mais celle-ci refuse en disant qu'elle doit rester. Son sort à la fin de la série est inconnu tout comme sa véritable identité.