VOTE | 73 fans

#103 : Mourir sur scène

 

Lorsque la chanteuse Rayna Russell est menacée de mort, Echo va devenir l'une de ses choristes et sans en être consciente, son garde du corps. Elle sera épaulée par Sierra devenue la plus grande fan de l'artiste. Quant à Ballard, son enquête va le mener sur une piste glissante.

*****

Captures de l'épisode I Les imprégnations

Popularité


4.75 - 4 votes

Titre VO
Stage Fright

Titre VF
Mourir sur scène

Première diffusion
27.02.2009

Première diffusion en France
05.11.2009

Vidéos

Sneak Peak #1

Sneak Peak #1

  

Sneak Peak #2

Sneak Peak #2

  

Sneak Peak #3

Sneak Peak #3

  

Sneak Peak #4

Sneak Peak #4

  

Photos promo

Echo avec la personnalité de Jordan cherche le harceleur de Rayna (Jamie Lee Kirchner)

Echo avec la personnalité de Jordan cherche le harceleur de Rayna (Jamie Lee Kirchner)

Echo jouée par Eliza Dushku

Echo jouée par Eliza Dushku

Rayna fait monter Sierra (Dichen Lachman) sur scène, la prenant pour une fan

Rayna fait monter Sierra (Dichen Lachman) sur scène, la prenant pour une fan

Echo en Jordan protège Rayna

Echo en Jordan protège Rayna

Echo / Jordan joue les choristes lors d'un concert de Rayna

Echo / Jordan joue les choristes lors d'un concert de Rayna

Echo défend Rayna qu'elle pense en danger

Echo défend Rayna qu'elle pense en danger

Echo chante sur scène

Echo chante sur scène

Diffusions

Logo de la chaîne Téva

France (inédit)
Jeudi 05.11.2009 à 00:00

Logo de la chaîne FOX

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 27.02.2009 à 21:00
4.18m

Plus de détails

Scénaristes: Maurissa Tancharoen I Jed Whedon
Réalisateur:
David Solomon

Durée de l'épisode : 49 minutes

Casting : 

Eliza Dushku ... Echo / Jordan
Harry Lennix ... Boyd Langton
Fran Kranz ... Topher Brink
Tahmoh Penikett ... Paul Ballard
Enver Gjokaj ... Anton Lubov / Victor
Dichen Lachman ... Sierra / Audra
Olivia Williams ... Adelle DeWitt
Amy Acker ... Claire Saunders
Reed Diamond ... Laurence Dominic
Miracle Laurie ... Melie
Kevin Kilner ... Joe Hearn
Jaime Lee Kirchner .... Rayna Russell
Jim Piddock ... Biz
Graham Norris ... le fan
Cloie Wyatt Taylor ... Chantal

En plein milieu d’un concert d’une chanteuse pop, une des choristes prend feu à cause de ce qui semble être un problème technique. Tandis que la foule panique et que l’artiste est évacuée, un homme étrange regarde la scène sans réagir.

A Dollhouse, Echo et Sierra font du tapis de course dans la salle de gym. Ayant terminé, Sierra a tout à coup un vertige et perd l’équilibre. Echo arrive alors pour l’empêcher de tomber et lui dit qu’elle est son amie. Sierra ajoute que les vrais amis se soutiennent.

Pendant ce temps, Boyd se fait soigner sa blessure faite par Richard Connell par le docteur Saunders qui le réprimande au passage. Le protecteur d’Echo demande ensuite s’il est apte au service, mais le médecin lui conseille de prendre un peu de repos. Quand l’ancien policier lui dit de l’appeler par son prénom, le docteur Saunders joue les séductrices et demande s’il y a une raison particulière à cela. Boyd change alors de sujet en expliquant au médecin ne le déclare pas apte, Echo va se retrouver avec un protecteur qu’elle ne connait pas. Claire dit que les réactifs considèrent tous ceux qu’ils croisent comme des inconnus, mais Boyd insiste en disant qu’il se sent responsable d’Echo, que quelqu’un lui en veut et qu’il se peut que ce ne soit pas Alpha. Le docteur Saunders déclare donc Boyd apte au service, en lui recommandant d’être prudent parce qu’il est surveillé. L’ancien policier lui précise qu’à Dollhouse, tout le monde est surveillé.

Alors que Lubov tente de crocheter la serrure de l’agent Ballard, celui-ci se fait surprendre par Millie. Le mafieux prétend alors être un ami l’agent et invente une histoire peu convaincante. La jeune femme y croit tout de même, puis Lubov lui remet une carte à donner à Ballard avec une adresse avant de s’en aller.

Le lendemain, Adelle reçoit un nouveau client qui est également un de ses vieux amis. Ce dernier explique que quelqu’un tente de tuer Rayna, l’artiste qu’il chaperonne, mais il ignore qui. Ce qui rend le manager aussi sûr de lui, c’est que toute une série d’ « accidents » s’est produit durant la tournée et tous semblaient viser Rayna. Adelle propose donc de renforcer sa protection, mais sans que la chanteuse ne s’en rende compte. Echo va donc prendre la place de la choriste brûlée après avoir passé une audition.

Alors que Topher est en train de travailler, le docteur Saunders vient le réprimander à cause du fait qu’il ait envoyé Echo remplir un engagement à risques alors qu’elle avait expressément recommandé qu’elle ne remplisse que des engagements altruistes ou romantiques. Topher lui dit alors qu’Echo a couru des risques lors de son dernier engagement et que le prochain pourrait s’avérer romantiques, mais le médecin ne partage pas son avis. Le programmateur lui détaille la façon dont la réactive a été programmée et explique qu’elle protègera Reina sans en avoir conscience, ce qui ne rassure pas vraiment Claire, bien au contraire. De plus, selon elle, l’état de Boyd n’irait pas en s’arrangeant si celui-ci devait se battre. Topher se moque alors d’elle et de sa relation avec l’ancien policier et ajoute qu’ils ont en commun de toujours tout désapprouver. Afin d’apaiser le docteur Saunders, le programmateur lui dit qu’il compte envoyer des renforts. Sierra et son protecteur entrent alors dans la pièce, puis la réactive s’installe sur le fauteuil d’imprégnations.

 Pendant ce temps, Rayna répète une chorégraphie avec ses danseurs et se montre très désagréable tandis qu’Echo/Jordan répète avec les autres choristes. Une fois ces derniers partis, la jeune femme explique qu’elle n’a encore jamais rien fait de tel, puis, apercevant deux gardes du corps, demande pourquoi ces derniers sont là. On lui explique qu’avant, il n’y avait que trois, mais que, maintenant, il y en a désormais huit avec une unité de sécurité en plus depuis la série d’ « accidents ». Concernant Rayna, on lui dit que, bien que cette dernière soit parfois désagréable, elle a malgré tout beaucoup de talent. Echo/Jordan reçoit ensuite sa partition, puis la costumière lui demande d’enlever son soutien-gorge devant tout le monde pour essayer autre chose, ce qui la met mal à l’aise. C’est alors qu’elles entendent Rayna hurler sur ses danseurs parce que l’un d’eux mâche une pastille de menthe. Pour la calmer, son manger l’emmène faire un tour sur la scène. Avant de quitter les lieux, la chanteuse ordonne à Echo/Jordan de l’accompagner à la régie.

Le soir même, l’agent Ballard retrouve Lubov à une soirée se déroulant au dernier étage d’un immeuble. Bien que l’agent certifie ne pas avoir été suivi, le jeune mafieux craint pour sa vie et redoute le sort que ses patrons pourraient lui réserver s’ils les voyaient ensemble. Lubov explique ensuite que, bien que ces derniers fassent du trafic de jeunes filles, ils ne font cependant pas du lavage de cerveau. Ballard commence alors à s’énerver, puis Lubov insiste sur le fait que, selon lui, Dollhouse n’est qu’une légende urbaine, comme les crocodiles vivants dans les égouts et que toutes les pistes qu’il croyait avoir sont des impasses. Le mafieux ajoute que Ballard est sur le point de se faire renvoyer du FBI car il n’a jamais bouclé une seule enquête et que, même si la technologie pour manipuler l’esprit humain existait, ce n’est pas pour autant qu’elle serait appliquée à l’homme. Ballard tente alors de lui prouver le contraire en expliquant qu’à chaque fois que l’homme créée quelque chose, il finit toujours par en faire un moyen de destruction. Malgré cela, Lubov reste convaincu que Dollhouse n’existe pas, mais promet à l’agent de le prévenir s’il découvre quelque chose et dit également qu’il aimerait bien qu’elle existe car cela lui permettrait d’oublier certaines choses.

De son côté, Echo/Jordan signale à Biz que le monte-charge est sans surveillance, ce qui, selon elle, peut s’avérer dangereux pour la sécurité de Rayna. Pendant ce temps, Topher prévient Boyd que Sierra arrive pour prêter main forte à Echo. L’ex policier demande alors qui son protecteur et le programmateur répond qu’il s’agit de Joe Hearn et qu’il ne l’aimera pas. Topher se moque ensuite de Boyd car ce dernier est nerveux à l’idée qu’Echo monte sur scène avant de lui demander son avis sur Rayna. L’ex policier fait alors un portrait peu flatteur de la jeune femme en disant qu’elle est mièvre, superficielle et narcissique, ce qui déçoit beaucoup le programmateur. Tout en continuant à parler, le jeune homme s’occupe de l’effaçage d’un réactif qui n’est autre que Lubov alias Victor.

Alors que les fans de Rayna entrent dans la salle, l’homme qui était présent au concert précédent et qui était resté impassible devant la choriste en feu parvient à entrer en se faisant passer pour une personne handicapée. Pendant ce temps, en coulisses, Rayna se prépare à monter sur scène. C’est alors que Biz arrive pour lui présenter une fan venue d’Australie et ayant gagné un concours pour monter sur scène avec elle, Audra, qui n’est autre que Sierra, mais la chanteuse n’y prête pas attention. Alors que le concert début, l’inconnu se dirige vers la régie dans laquelle il dissimule une arme.

Après le concert, Rayna et Echo/Jordan se rendent dans un bar où se trouve l’homme qui en veut à la chanteuse, entourées par deux gardes du corps. Les deux jeunes femmes sont ensuite rejointes par Biz et Sierra/Audra, dont Rayna ne supporte pas la présence, son manager la convainc malgré tout de la laisser s’assoir avec elles. Alors que sa « fan » est en train de lui parler, Rayna lui coupe la parole et lui fait apporter une coupe de champagne. Echo/Jordan est étonnée de voir la façon dans la chanteuse parvient à se faire obéir de tout le monde. Alors qu’elle lance un défi à Sierra/Audra, Echo/Jordan s’en prend à un paparazzo qui s’approchait d’elles et le fait passer par-dessus la rambarde. Ce dernier est alors emmené à l’extérieur par la sécurité.

Au FBI, l’agent Ballard reçoit un appel de Victor/Lubov qui prétend avoir une information. Il lui indique le lieu où se situait autrefois le Devonshire Hotel en disant que c’est le seul endroit qu’il connaisse où des personnes pourraient être détenues. Le jeune homme précise cependant que sa source n’est pas fiable et cela pourrait donc ne mener à rien.

L’agent décide tout de même de se rendre au lieu indiqué par son informateur, mais ce dernier l’a en réalité envoyé dans un guet-apens. En effet, plusieurs hommes armés par la famille Borodin l’attendaient pour l’éliminer. Une bagarre éclate alors, à l’issue de laquelle l’agent sort vainqueur, mais avec une blessure par balle à l’abdomen. Ballard réussit malgré tout à appeler une ambulance.

De leur côté, Boyd et Hearn continuent de surveiller Echo et Sierra. L’ancien policier mène en même temps des recherches sur les sites de fans de Reina dans le but de tomber sur celui qui la menace, mais, du point de vue de Hearn, mener des enquêtes ne fait pas partie de leur travail. Boyd s’intéresse ensuite à Sierra et demande ce qu’est devenue la Sierra précédent, ce à quoi son collègue se contente de répondre qu’elle a fait son boulot.

Pendant ce temps, Echo/Jordan retrouve Rayna dans sa loge. Cette dernière, toute excitée, lui montre l’énorme bouquet de fleurs qu’elle vient tout juste de recevoir de la part d’un fan. Alors qu’elle se sert à boire, Echo/Jordan tombe sur une lettre d’amour adressée à la chanteuse et s’en étonne car elle pensait que cette dernière n’en recevait plus. Rayna lui dit alors que ce sont les inconvénients du métier, puis Echo/Jordan remarque que la lettre date de la veille et qu’elle appartient à un lot venant du même fan, ce qui l’inquiète. La jeune femme comprend alors qu’il s’agit de l’homme qui affole tout le monde, mais cela ne semble pas effrayer Rayna. Alors qu’on prévient la chanteuse pour qu’elle monte sur scène, Echo/Jordan regarde sous les bouquets et trouve des petits messages n’en formant qu’un seul indiquant que l’homme compte s’en prendre à Rayna lors du concert. Echo/Jordan tente de la dissuader de monter sur scène, mais la chanteuse n’en fait qu’à sa tête.

Alors que le concert vient de démarrer, Echo/Jordan cherche Biz pour le prévenir que l’homme qui en veut à Rayna est quelque part dans la salle. Ce dernier est allé récupérer son arme et commence à la monter. Echo/Jordan tente de faire arrêter le concert, mais personne ne l’écoute. Pendant ce temps, Rayna s’adresse à l’homme qui veut la tuer, puis faire venir Sierra/Audra pour le provoquer. Echo/Jordan arrive alors à son tour sur la scène et utilise un projecteur pour localiser le tueur. Ce dernier tire plusieurs coups de feu et provoque un mouvement de panique général dans la foule.

Parallèlement, l’agent Ballard est emmené de toute urgence à l’hôpital.

Dans la loge de Rayna, cette dernière s’en prend verbalement à Echo/Jordan pour avoir fait arrêter le concert. Cette dernière tente lui expliquer que c’était pour lui sauver la vie, mais la chanteuse ne l’entend pas de cette oreille. En effet, celle-ci considère qu’elle a raté son « final » et que cela va décevoir ses fans qui, selon elle, veulent la voir mourir sur scène. Echo/Jordan pense alors que Rayna est dépressive ce qui, d’après la chanteuse, serait une raison supplémentaire de la laisser mourir. La jeune femme fait ensuite un résumé de ce qu’était sa vie avant de devenir une célébrité et explique qu’elle a été fabriquée de toutes pièces, qu’elle n’est pas quelqu’un de réel.  Les deux jeunes femmes se disputent, puis Rayna finit par renvoyer Echo/Jordan.

Pendant ce temps, Sierra/Audra est kidnappée par le tueur qui envoie une vidéo. Dans cette dernière, celui-ci explique que c’est à cause de Rayna s’il a dû prendre une otage car il croit avoir une relation spéciale avec la chanteuse. L’homme demande alors de le retrouver, seule, sinon il tuera Sierra/Audra d’une balle dans la tête et dit qu’elle où le joindre car ils avaient passé « un contrat ». En entendant qu’ils étaient en contact, Biz gifle Rayna avant de se faire coller au mur par Echo/Jordan. La chanteuse quitte la pièce, puis Biz explique que c’est la première fois qu’il gifle sa protégée et qu’elle voulait vivre sa vie actuelle, mais Echo/Jordan lui rétorque que les désirs d’une personne peuvent être contraires à ses intérêts. Le manager demande ensuite à la jeune femme si elle n’était pas censés être Rayna, puis celle-ci répond que la chanteuse l’a virée mais que cela ne change rien sans qu’elle ne sache pourquoi.

Dans le bureau de Dewitt, Dominic vient faire son rapport : Sierra a été enlevée et son protecteur attend des renforts. Adelle se montre satisfaite car Sierra remplit parfaitement son rôle tout comme Echo remplit le sien avant de demander à son chef de la sécurité s’il aime la musique de Rayna. Surpris, ce dernier répond que cela n’a aucun rapport avec son travail. Sa patronne lui dit alors d’en finir avec cette histoire.

Pendant ce temps, le tueur demande à Sierra/Audra, complètement terrorisée, de chanter afin de tourner une vidéo, mais son ravisseur n’est pas satisfait.

Parallèlement, Rayna est rejointe par Echo/Jordan alors qu’elle s’entraîne à danser devant une glace. La chanteuse lui demande ce qu’elle fait encore au studio et lui rappelle qu’elle l’a virée quelques heures plus tôt. La « choriste » lui fait alors remarquer qu’une autre personne est maintenant impliquée dans son histoire avec le tueur malgré elle et qu’elle doit faire quelque chose pour aider la police, mais Rayna s’emble s’en moquer. Echo/Jordan a beau insister, la chanteuse refuse de céder en disant que, comme Sierra/Audra est une fan, elle voudrait qu’elle continue. Echo/Jordan garantit alors à Rayna qu’elle va l’aider avant de l’assommer avec une chaise en disant que les vraies amies doivent s’entre-aider.

Quelques minutes plus tard, une équipe de Dollhouse est envoyée à la planque du tueur, mais celui-ci est parti en emmenant Sierra/Audra. A côté de la porte d’entrée, un des hommes découvre un répondeur sur lequel figure un message laissé par Echo/Jordan qui propose au tueur un échange : Sierra/Audra contre Rayna. En apprenant cela, Dominic pique une crise et s’en prend à Topher qui n’est pas au courant de ce qui se passe. Selon le chef de la sécurité, Echo est devenue incontrôlable, mais le programmateur n’est pas de cet avis. Selon lui, Echo suit parfaitement sa programmation, mais qu’il y a parfois des imprévus. Dominic demande alors pourquoi Echo livrerait Rayna à celui qui veut la tuer, mais Topher ne sait pas quoi répondre.

Dans le même temps, l’homme voulant tuer Rayna a fini par retrouver Echo/Jordan pour l’échange. La jeune femme demande à ce que Sierra/Audra soit relâchée et explique que se moque totalement du sort de Rayna étant que le plus grand souhait de cette dernière est de mourir. L’homme dit alors qu’il ne souhaite pas tuer Rayna, mais juste lui offrir ce qu’elle veut. Pendant que la chanteuse présente ses excuses en pleurant, Boyd cherche un endroit dégagé afin d’abattre le tueur. Une fois en position, l’ex policier attend le feu vert de Dominic qui lui-même attend l’autorisation d’Adelle. Cependant, cette dernière préfère attendre de voir comment les événements vont tourner. Pendant ce temps, Echo/Jordan continue de provoquer délibérément le tueur qui, poussé à bout, menace de les éliminer toutes les trois. Echo/Jordan pousse alors Rayna qui se retrouve suspendue au-dessus du vide en étant attachée par les poignets. Le tueur s’approche d’elle pour tenter de la remonter et Echo/Jordan profite de la situation pour le désarmer et récupérer son pistolet avant de l’assommer avec. La jeune femme vérifie ensuite que Sierra/Audra va bien avant de remonter Rayna qui lui dit qu’elle ne souhaite pas mourir. Après quoi, Echo/Jordan et Sierra/Audra discutent de la journée qu’elles viennent de vivre avant de repartir avec leur protecteur respectif.

A Dollhouse, Dominic est furieux et fait part de son mécontentement vis-à-vis du comportement d’Echo. Adelle, au contraire, en est pleinement satisfaite car, de son point de vue, la réactive maîtrisait la situation de bout en bout. Mais le chef de la sécurité insiste et recommande de la faire envoyer au « grenier » car elle représente un danger pour les autres et les intérêts de l’entreprise. Mais pour sa patronne, Echo a fait exactement ce qu’on attendait d’elle et même plus en dissuadant à jamais Rayna de son envie de se suicider.

De son côté, Boyd tient exactement le même discours au Dr Saunders qu’Adelle. Ce dernier va même plus loin en disant qu’Echo n’hésite pas à prendre des initiatives. Claire confirme cette théorie en expliquant qu’elle crée sa propre approche ce qui, du point de vue de Boyd, rend la réactive spéciale. Cette remarque fait dire au médecin qu’à Dollhouse, les êtres spéciaux ne sont pas toujours appréciés. L’ancien policier pense qu’il ne serait pas dans l’intérêt de Dewitt de s’en prendre à Echo étant donné qu’elle est actuellement la plus demandée, puis le Dr Saunders dit alors que cela n’a pas toujours été le cas. Boyd pense alors que Claire parle d’Alpha qui ajoute qu’il est parfois préférable de ne pas être trop bon.

Pendant ce temps, Rayna est restée à la salle de concert vide et chante sur la scène tandis que Millie est allée prendre des nouvelles de Paul à l’hôpital. La jeune femme demande à le voir, mais l’agent devant la chambre refuse de la laisser entrer.

A Dollhouse, le Dr Saunders et Boyd continuent d’observer Echo qui regarde un groupe de protecteurs en train de discuter. Alors que Sierra est sur le point de la rejoindre, son amie lui fait non de la tête et s’éloigne.

Kikavu ?

Au total, 34 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Malice825 
15.07.2019 vers 14h

Luna25 
27.04.2019 vers 20h

Kaleydu35 
24.01.2019 vers 13h

Aloon33 
01.06.2018 vers 19h

stephane25 
09.02.2018 vers 17h

jujume80 
22.01.2018 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le hors-série de notre magazine HypnoMag, consacré à la série Roswell qui fête ses 20 ans !
HypnoMag | Hors-série 20 ans Roswell

Tentez de gagner une HypnoCard Collector Roswell grâce à notre jeu HypnoChance !
Tirage au sort le 15/10 | Collector Roswell !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Nathan Fillion et Alan Tudyk réunis dans The Rookie

Nathan Fillion et Alan Tudyk réunis dans The Rookie
14 ans après Serenity, le film qui conclut la série Firefly, Nathan Fillion s'apprête à retrouver...

Alexis Denisof et Amy Acker à la New York Comic Con

Alexis Denisof et Amy Acker à la New York Comic Con
Pour fêter les 20 ans d'Angel, Alexis Denisof et Amy Acker se sont joints au reste de la...

Nouveau sondage consacré aux 20 ans d'Angel

Nouveau sondage consacré aux 20 ans d'Angel
Il y a 20 ans jour pour jour, la chaîne The WB diffusait le premier épisode d'Angel, la dernière...

Une date pour la série animée Harley Quinn

Une date pour la série animée Harley Quinn
Nous connaissons enfin la date de lancement de la série animée Harley Quinn. En effet, la série...

Ocobre 2019 : PDM et calendrier

Ocobre 2019 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

quimper, Hier à 20:45

Les quartiers Sherlock et Rizzoli & Isles proposent de nouvelles PDM. N'hésitez pas à passer

pretty31, Hier à 21:26

Les jeux d'Halloween vous attendent sur HypnoClap, et quelques chapeaux de sorcières sont encore disponibles pour "Un bonbon ou une cards ?"

pretty31, Hier à 21:26

qui vous permettra peut être de gagner ... Une HypnoCard ^^

Locksley, Aujourd'hui à 11:26

Dernier jour pour vous inscrire au tirage au sort permettant de gagner une HypnoCard Collector Roswell Bonne chance !

serieserie, Aujourd'hui à 15:31

Sortez votre plus belle Plume! L'HypnoPlume vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site