VOTE | 73 fans

#104 : Réinitialisation


 

Echo est imprégnée de la personnalité d'une cambrioleuse de haut vol pour permettre à des clients de voler une partie du Parthénon. Mais pendant l'opération, quelque chose tourne mal et Echo se retrouve en danger. Dans le même temps, l'agent Ballard lance un ultimatum risqué à Lubov.

*****

Captures de l'épisode I Les imprégnations

Popularité


4.75 - 4 votes

Titre VO
Gray Hour

Titre VF
Réinitialisation

Première diffusion
06.03.2009

Première diffusion en France
05.11.2009

Photos promo

Echo (Eliza Dushku) avec la personnalité de Taffy, voleuse professionnelle

Echo (Eliza Dushku) avec la personnalité de Taffy, voleuse professionnelle

Echo est avec un groupe de voleur

Echo est avec un groupe de voleur

Echo / Taffy prête à passer à l'action

Echo / Taffy prête à passer à l'action

Echo / Taffy voulant forcer la serrure d'un coffre

Echo / Taffy voulant forcer la serrure d'un coffre

Eliza Dushku joue Echo

Eliza Dushku joue Echo

Echo semble en difficulté

Echo semble en difficulté

Echo prends soin d'un homme

Echo prends soin d'un homme

Diffusions

Logo de la chaîne Téva

France (inédit)
Jeudi 05.11.2009 à 00:00

Logo de la chaîne FOX

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 06.03.2009 à 21:00
3.57m

Plus de détails

Scénaristes: Sarah Fain I Elizabeth Craft
Réalisateur:
Rod Hardy

Durée de l'épisode : 49 minutes

Casting :

Eliza Dushku ... Echo / Taffy
Harry Lennix ... Boyd Langton
Fran Kranz ... Topher Brink
Tahmoh Penikett ... Paul Ballard
Enver Gjokaj ... Anton Lubov / Victor
Dichen Lachman ... Sierra / Taffy
Olivia Williams ... Adelle DeWitt
Amy Acker ... Claire Saunders
Reed Diamond ... Laurence Dominic
Mark Ivanir ... Cyril
Liza Lapira ... Ivy
Toby Leonard Moore ... Walton
Anson Mount ... Vitas
Andrew Bowen ... Scott
Sarah McElligott ... Nancy
Tony Amendola ... Atalo Diakos

Echo aide une jeune mère à accoucher dans un chalet en pleine montagne et lui demande de raconter sa première rencontre avec son compagnon. Alors que chacun donne sa version des faits, Echo demande à la jeune femme de fournir un dernier effort pour pouvoir faire sortir son enfant. Une fois cela fait, elle donne le bébé prénommé Lucy à son père. Après quoi, Echo rentre à Dollhouse pour subir l’effacement.

Peu après, Sierra rejoint Echo à une table pour déjeuner et lui dit qu’elle ne savait pas où s’assoir. Son amie lui raconte qu’elle a fait 30 longueurs et qu’elle est à présent fatiguée. Sierra dit ensuite qu’il est important de s’entraîner et qu’elle essaie d’être performante. Echo lui demande si elle l’est, mais son amie ne sait pas quoi répondre. Echo dit alors qu’elle pense que c’est en essayant qu’on devient performant, puis demande son avis à Victor qui est assis à la même table que les deux jeunes femmes. Ce dernier dit que, plus le temps passe, plus on a des chances de s’améliorer. Pendant ce temps, Topher explique à Boyd que, quand vient l’heure du déjeuner, Echo, Sierra et Victor mangent toujours ensemble et toujours à la même table. L’ex policier demande alors s’ils se souviennent les uns des autres, ce à quoi le programmateur répond que, lorsque les réactifs sont réinitialisés, leur comportement est modifié et les compare à un troupeau, mais Boyd n’apprécie pas la comparaison. Topher lui dit qu’ils étaient pourtant volontaires.

Pendant ce temps, Adelle reçoit un nouveau client dans son bureau et lui explique que son engagement comporte des besoins particuliers et qu’ils doivent évaluer les risques encourus par les réactifs. Cependant, le client est le seul à savoir précisément en quoi consistera l’engagement. C’est alors qu’Adelle reçoit un appel de son supérieur qui lui demande de régler l’affaire Ballard au plus vite. Adelle explique qu’il a besoin d’être délivré et qu’elle tiendra son supérieur au courant des avancées de l’affaire. Alors que Diakos s’apprête à partir, ce dernier dit que la soirée qu’il compte organiser n’est pas pour lui mais qu’il s’agit d’un cadeau pour une autre personne.

Pour son nouvel engagement, Echo joue les escort girls pour un enterrement de vie de garçon. Alors qu’elle est à l’étage avec son client, Echo/Taffy sort de la chambre car ce dernier, complètement ivre, a essayé de la violer. Elle tombe alors sur un homme de la sécurité, ce qui fait battre ses agresseurs en retraite. Le garde amène alors la jeune femme dans son bureau, ferme la porte, puis fouille dans un casier pour en sortir une liasse de billets dans le but d’acheter son silence. En attrapant son sac à main, Echo/Taffy fait tomber la liasse par terre et, quand l’homme se baisse pour la ramasser, donne un coup de genou au visage de ce dernier qui finit assommé. Tout ceci n’était en fait qu’une mise en scène afin d’accéder au bureau de la sécurité afin de faciliter un cambriolage.

Quelques minutes plus tard, Echo/Taffy est rejointe par les autres cambrioleurs dans le bureau de la sécurité, puis la jeune femme leur explique que le véritable chef de l’opération est le client et que c’est ce dernier qui l’a désignée pour être à la tête de l’équipe. Alors qu’un des cambrioleurs s’apprête à tuer le garde, Echo/Taffy le plaque contre les casiers en lui expliquant que leur client a expressément demandé à ce qu’il n’y ait pas de cadavre et que, lors de sa première opération, elle a failli ne pas être payée car elle allait à l’encontre des souhaits de son client. Elle termine en disant à son équipier qu’il a de la chance qu’il ne doive pas y avoir de mort, sinon elle l’aurait surement tué. Pendant qu’un deuxième homme place des charges explosives, Echo/Taffy donne les détails sur la façon dont la sécurité fonctionne et sur la façon dont ils vont procéder. Après que les charges aient explosé, l’équipe empreinte un tunnel jusqu’à arriver devant la porte d’un coffre. L’un des cambrioleurs surnommé Le Professeur se demande ensuite pourquoi ils n’ont jamais entendu parler d’elle si elle est la meilleure et si elle se prend pour Bonnie Parker. Echo/Taffy lui répond que, pour être le ou la meilleur(e), il faut savoir rester discret et que Bonnie & Clyde ne cherchaient que la notoriété. Après avoir ouvert le coffre, la jeune femme demande à ses complices de faire vite. Le Professeur fait ensuite le tour des œuvres entreposées et explique que ces derniers ont été volées à des musées un peu partout dans le monde. Echo/Taffy l’interrompt en lui disant qu’ils sont venus voler quelque chose de précis avant de lui montrer un dessin de l’œuvre en question qui est un morceau du Parthénon.

Alors qu’il rentre chez lui, l’agent Ballard est surpris par Lubov/Victor. Complètement paniqué, ce dernier demande à être placé dans le programme de protection de témoins, mais Ballard refuse et l’accuse de l’avoir envoyé dans un piège. Il lui montre ensuite sa photo de Caroline en demandant qui lui a transmis l’information. Le jeune homme répond qu’il s’agit d’un homme, probablement d’origine géorgienne,  explique que la famille Borodine s’est servie de lui pour atteindre Ballard et qu’il risque sa vie en lui parlant. L’agent du FBI accepte finalement de l’aider à la condition expresse qu’ils ne se recroisent plus jamais.

De leur côté, Echo/Taffy et son équipe fouillent le coffre afin de mettre la main sur le morceau du Parthénon qu’ils sont venus chercher. Le Professeur se lance alors dans une explication qui s’annonce interminable, mais est très vite interrompu par la jeune femme qui rappelle à ses complices qu’ils ont un client à satisfaire et qu’il peut être dangereux de trop en savoir à son sujet. L’un des cambrioleurs avertit alors le reste du groupe que les gardiens se rapprochent, mais Echo/Taffy tente de les rassurer en disant qu’ils ne descendront pas jusqu’au coffre avant 34 min. C’est alors que le Professeur les trahit en volant pour son propre compte ce qu’ils étaient venus chercher avant de blesser l’un de ses camarades et de les enfermer dans le coffre. La jeune femme téléphone à Boyd en lui expliquant que le professeur les a trahis et qu’il va devoir finir le travail tandis qu’elle va essayer de trouver un moyen de sortir du coffre. Alors qu’elle est sur le point de raccrocher, un son strident se fait entendre dans le téléphone et Echo perd la personnalité de Taffy, redevenant une simple réactive.

Pendant ce temps, au labo de Topher, ce dernier explique le fonctionnement du neuro-modulateur à son assistante, Ivy. Tout en l’écoutant, la jeune femme dresse ce qui ressemble à une liste de courses, puis lui dit que le fait qu’elle admire son travail ne l’autorise pas à abuser de son autorité. Mais du point de vue de Topher, l’humilité fait partie de son apprentissage et que cela lui permet de la remodeler. Ivy remarque ensuite quelque chose d’étrange sur un écran se trouvant derrière elle : il est arrivé quelque chose à Echo.

Dans le coffre, tandis qu’Echo reste complètement prostrée car pas du tout habituée à l’agitation du monde extérieur, les deux hommes commencent à s’énerver et à perdre patience. L’un d’eux s’adoucie, s’approche de la jeune femme pour lui demander d’ouvrir la porte, mais celle-ci ne réagit pas et reçoit alors une gifle. Pendant ce temps, alors qu’il cherche la sortie, le Professeur se retrouve face à Boyd qui lui demande de lui donner son butin, mais le voleur refuse d’obéir. L’ex policier sort alors sort son arme, puis le Professeur tente de négocier avant de prendre la fuite, mais Boyd lui tire une balle dans la jambe.

A Dollhouse, Topher, complètement paniqué, explique qu’il a perdu le contact avec Boyd et montre un graphique représentant les constantes d’Echo, puis Dominic fait un point sur la situation. Après quoi, Topher ajoute qu’il a fait ce qu’il fallait pour que la réactive conserve son calme durant son engagement, puis Adelle décide de l’appeler, mais le programmateur lui explique qu’Echo ne répond plus au téléphone. Cette remarque met sa supérieure en colère car il a agi sans la prévenir, ce qui ne fait pas parti du protocole. Dominic dit alors qu’Echo était au téléphone avec Boyd avant que le contact ne soit rompu et fait écouter la conversation. En entendant le mystérieux bruit, Topher comprend ce qui s’est passé : Echo a subi un effacement à distance, ce qui est virtuellement impossible. Adelle demande s’il existe un moyen de les défaire, le programmateur répond qu’il n’en connaît aucun et qu’ils ont été piratés par une personne de l’extérieur qui a trouvé leur fréquence. Alors que Dominic s’apprête à rejoindre Boyd, Adelle demande à Topher si le fait d’être réinitialisée en dehors du centre peut s’avérer dangereux pour Echo, ce à quoi le programmateur répond qu’un réactif réinitialisé est comparable à un enfant qui vient de naître, que de se retrouver dans le monde extérieur est comme une agression qui peut le faire sombrer dans le coma ou lui faire perdre l’esprit.

Dans le coffre, la situation reste inchangée. L’expert en explosifs reprend tout depuis le début pour tenter de convaincre Echo de les faire sortir du coffre sans y parvenir. De son côté, Adelle fait imprégner Sierra avec la personnalité de Taffy pour débloquer la situation.

Pendant que les voleurs discutent entre eux, Echo regarde et commente les tableaux qui se trouvent dans le coffre. Elle s’arrête alors sur une œuvre représentant un visage morcelé que l’expert en sécurité commente en donnant son avis sur sa signification. Lassé, l’expert en explosifs cherche alors un moyen de les faire sortir.

A Dollhouse, Sierra/Taffy résume l’organisation de la mission ainsi que la façon dont s’est déroulé son premier travail. La jeune femme ajoute avoir été humiliée par le fait d’avoir été remplacée par une autre, mais Adelle lui certifie qu’elle et Echo sont toutes les deux de même niveau. Sierra/Taffy précise cependant qu’elle n’a jamais eu d’amnésie en plein travail. Adelle lui explique ensuite que les trois voleurs sont coincés dans un coffre et qu’elle doit les en faire sortir rapidement avant d’ajouter qu’il n’y a pas de meilleur remède pour son ego que de les sauver. Sierra/Taffy accepte à condition de voir l’argent d’abord.

Au labo, Topher tourne nerveusement en rond et essaie toujours de comprendre comment quelqu’un de l’extérieur a pu réinitialiser Echo. Le programmateur émet alors plusieurs hypothèses comme une équipe ou même une conspiration avant d’ajouter qu’il est impossible de pirater la fréquence à cause du nombre impressionnant de pare-feu. Après qu’Ivy lui ait dit de prendre un calmant, Topher contacte Boyd pour lui demander si Echo était dans son état normal. L’ex policier demande pourquoi, ce à quoi le programmateur explique que la jeune femme a été réinitialisée à distance, mais qu’il n’y est pour rien.

Pendant que Sierra/Taffy étudie les plans du musée, Adelle reçoit un appel de Boyd qui lui reproche de ne pas l’avoir prévenu pour effaçage à distance d’Echo. La directrice lui dit qu’elle ignorait qu’une telle chose pouvait se produire avant de demander à l’ancien policier s’il est en possession du morceau du Parthénon. Boyd répond que c’est bien le cas avant de demander ce qu’ils comptent faire pour libérer Echo. Adelle reste alors évasive, ce qui met l’ex policier de plus en plus en colère. Ce dernier décide donc de prendre les choses en main et demande au Professeur comment entrer dans la chambre forte. Celui-ci explique que l’accès se trouve dans le bureau de la sécurité, mais que c’est un vrai labyrinthe. Boyd lui donne alors un bloc-notes et un crayon pour qu’il lui fasse un plan.

Dominic conseille à Sierra/Taffy de passer par le toit en utlisant l’équipement adéquat, mais la jeune femme explique qu’ils ont un problème plus important : la maintenance prend fin dans 9 minutes. Cependant, elle n’a pas besoin d’être sur place, il lui faut juste un téléphone pour joindre Echo.

De son côté, Echo continue de contempler les tableaux se trouvant dans le coffre. Quand la jeune femme redemande son nom, le cambrioleur répond « Taffy », puis la réactive dit que,  quand elle est « là-bas » (à Dollhouse), elle est nommée autrement. Après qu’Echo lui a donné son sac, l’homme fouille à l’intérieur, puis la jeune femme en sort une grenade. L’homme la lui retire des mains, puis Vitas signale la présence d’un conduit d’aération. Echo tente de se montrer rassurante, mais le blessé indique qu’il n’y a aucune sortie et qu’ils ont besoin d’une aide extérieure et tente de se suicider, mais Vitas l’en empêche et prévient qu’il tuera tous ceux qu’il croisera une fois sorti du coffre.

Au labo de Topher, ce dernier cherche toujours à savoir qui est derrière l’effaçage à distance d’Echo et pense à un certain Takahashi, un autre programmateur, car, d’après lui, il aurait toujours souhaité voler son poste. Cependant, Ivy ne croit pas du tout à cette théorie pour les simples raisons qu’il travaille pour la Dollhouse de Tokyo et que l’effaçage pourrait entraîner la mort d’Echo. Enfin, Topher ne connaît personne capable d’accomplir une chose pareil et, selon lui, le dénommé Takahashi est mort.

Dans le bureau d’Adelle, Sierra/Taffy continue d’essayer d’appeler Echo, sans succès. Dominic demande alors à ce qu’ils revoient leur plan, ce que fait la jeune femme avant de signaler que le système de sécurité est sur le point de redémarrer. Après quoi, Echo sent le téléphone vibrer dans sa poche et décroche. Sierra/Taffy tente alors tant bien que mal de lui expliquer comment procéder pour sortir de la chambre forte sans problèmes. Au début, tout se passe bien, mais Echo manque son coup au moment de la dernière étape, ce qui déclenche l’alarme. Sierra/Taffy reproche alors à Adelle de ne pas lui avoir confié la mission et Vitas s’énerve contre Echo. Adelle remercie alors Sierra/Taffy pour son aide avant de lui demander de suivre Dominic pour son traîtement, puis ce dernier dit Adelle qu’il compte demander à Boyd de se débarrasser d’Echo, mais la gérante préfère envoyer d’autres hommes s’en charger car elle craint que l’ex policier ne se soit trop attaché à sa réactive. Une fois au labo, Topher demande à Dominic des nouvelles d’Echo.

Dans le coffre, Vitas s’apprête à s’en prendre aux gardiens qui se rapprochent et demande à Echo de l’aider alors qu’elle ne sait pas comment réagir. Alors que le voleur la menace avec son arme pour qu’elle tire sur les gardiens, Echo le pique avec une seringue, puis l’autre voleur balance une grenade fumigène pour permettre à la jeune femme de  prendre la fuite. Pendant ce temps, à l’extérieur, Boyd cherche un moyen de s’introduire dans la chambre forte. Une fois à l’intérieur, il finit par retrouver Echo saine et sauve et en train de soutenir son complice blessé.

Pendant ce temps, l’agent Ballard rejoint Victor/Lubov. Ce dernier est sur les nerfs car il a aperçu une voiture avec deux hommes à l’intérieur ce qui, d’après l’agent du FBI, n’a rien d’anormal. Ce dernier révèle ensuite avoir menti et explique qu’il a inscrit son informateur sur la liste des personnes les plus recherchées et qu’il n’a aucun moyen de fuir. L’agent Ballard ajoute qu’il n’hésitera pas à le déposer personnellement chez les Borodine et qu’il connaît leurs façons de procéder. Alors que Victor/Lubov est sur le point de partir,

A Dollhouse, une fois Echo réinitialisée, Topher avertit Adelle que la réactive est redevenue elle-même et émet l’hypothèse selon laquelle Alpha serait responsable de son effaçage à distance. La gérante lui tend alors une feuille à signer pour pouvoir renforcer l’habilitation du programmateur, confirmant ainsi les craintes de ce dernier : Alpha est toujours vivant. Pendant ce temps Echo retourne à sa routine quotidienne comme si de rien n’était.

Kikavu ?

Au total, 34 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Malice825 
15.07.2019 vers 16h

Luna25 
27.04.2019 vers 20h

Kaleydu35 
24.01.2019 vers 13h

Aloon33 
01.06.2018 vers 19h

stephane25 
09.02.2018 vers 17h

jujume80 
22.01.2018 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le hors-série de notre magazine HypnoMag, consacré à la série Roswell qui fête ses 20 ans !
HypnoMag | Hors-série 20 ans Roswell

Tentez de gagner une HypnoCard Collector Roswell grâce à notre jeu HypnoChance !
Tirage au sort le 15/10 | Collector Roswell !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Nathan Fillion et Alan Tudyk réunis dans The Rookie

Nathan Fillion et Alan Tudyk réunis dans The Rookie
14 ans après Serenity, le film qui conclut la série Firefly, Nathan Fillion s'apprête à retrouver...

Alexis Denisof et Amy Acker à la New York Comic Con

Alexis Denisof et Amy Acker à la New York Comic Con
Pour fêter les 20 ans d'Angel, Alexis Denisof et Amy Acker se sont joints au reste de la...

Nouveau sondage consacré aux 20 ans d'Angel

Nouveau sondage consacré aux 20 ans d'Angel
Il y a 20 ans jour pour jour, la chaîne The WB diffusait le premier épisode d'Angel, la dernière...

Une date pour la série animée Harley Quinn

Une date pour la série animée Harley Quinn
Nous connaissons enfin la date de lancement de la série animée Harley Quinn. En effet, la série...

Ocobre 2019 : PDM et calendrier

Ocobre 2019 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

quimper, Hier à 20:45

Les quartiers Sherlock et Rizzoli & Isles proposent de nouvelles PDM. N'hésitez pas à passer

pretty31, Hier à 21:26

Les jeux d'Halloween vous attendent sur HypnoClap, et quelques chapeaux de sorcières sont encore disponibles pour "Un bonbon ou une cards ?"

pretty31, Hier à 21:26

qui vous permettra peut être de gagner ... Une HypnoCard ^^

Locksley, Aujourd'hui à 11:26

Dernier jour pour vous inscrire au tirage au sort permettant de gagner une HypnoCard Collector Roswell Bonne chance !

serieserie, Aujourd'hui à 15:31

Sortez votre plus belle Plume! L'HypnoPlume vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site